Quand je vous dis que la PACA est la plus belle région de France, ce n'est pas que du chauvinisme
Tout y est à proximité, la mer d'abord, puis les arrières pays sont un terrain de jeu magnifique pour nous motards (Luberon, Esterel, Ste Baume etc...) la montagne ensuite à quelques heures à peine
Il y fait bon vivre, le climat est superbe avec plus de 300 jours d’ensoleillement et l'ambiance générale qui aide bien
Mais il y a aussi la réalité de la vie comme l'énonçaient mes amis T@lliens : les salaires sont moins élevés, l'implication ou plutôt la non-implication au travail laisse parfois perplexe.
Les tarifs immobiliers se sont envolés ces dernières années et nécessite un budget plus conséquent qu'auparavant même en location selon le lieu c'est un peu n'importe quoi
Ceci dit, nous sommes loin de Londres où j'ai dû louer un appart pour les études de ma fille à 5600 livres sterling mensuel (fort heureusement c'est une co-location à 4 mais ça fait mal au cul quand même !
)
Je suis natif du Nord, on dit haut de France maintenant non? j'y ai vécu jusqu’à mes 13 ans puis Aix en Provence, Pourrières dans le var ( les pires années de ma vie, un nom prédestiné sans aucun doute) puis Marseille pendant 26 ans et maintenant Venelles au nord d'Aix en Provence ce qui fait une expérience immobilière assez riche partagée entre campagne de payou, ville moyenne, métropole bouillonnante et vie tranquille de petite bourgade bourgeoise
En tous cas, si tu viens par chez nous, nul doute que nous serons là, Talliens de Sudestie pour t’accueillir comme il se doit pas vrai Themus, Tintin, Seeli, Raims, Vik, Maya, Stelvi, Jc, Puj ...