Et bien petite journée bricolage :
Depuis 4 jours fuite au mitigeur de la salle de bains, et une fuite jamais vue , un mini trou sous le bec en plein milieu, alors ce matin je prends la direction de Dreux pour aller chez le Leroy Merlin.
Ouah il pleut et dehors un file de 30 personnes, bon et bien je fais la queue, 25mn.
Je choisis rapidos un mitigeur de lavabo et je me dirige vers les caisses et là idem queue sur un fille de 20 à 30 personnes et rebelote 15mn de queue, mais j'ai mon mitigeur et surprise ils vendaient du gel hydroalcoolique , alors un petit flaçon , j'en avais cherché mais jamais trouvé.
En chemin ma femme m'appelle, "chérie j'ai sortie la machine à coudre pour faire des masques et je sais pas si j'ai fait une bêtise mais tout d'un coup j'ai vu de la fumée sortir et une odeur hyper désagréable" ok j'arrive.
A l'arrivé ma femme m'attend et me dit , "viens voir la machine"
L'odeur est celle d'un condensateur qui a flashé , je démonte tout et oui le condensateur de type Y2 d'entrée à éclaté et coulé , ouah la merdouille.
Tout le reste est ok, je me connecte chez Radiospares et commande directe, les condensateurs arrivent demain.
Et dans l'aprem, plomberie pour changer le mitigeur.
Et là le bazar , le système de fixation est rouillé, et j'ai passé plus d'une heure pour démonter ce truc et j'ai mis 15mn pour installer le nouveau.
Demain machine à coudre
Voilà une journée bien remplie