Auteur Sujet: Outil TuneECU Speed triple 2011  (Lu 7560 fois)

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Hors ligne Mathieu13

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Outil TuneECU Speed triple 2011
« le: 22 mars 2020 à 20:36:32 »
Salut à tous,

Je souhaiterais utiliser tuneECU pour remettre à zéro la clé de service ainsi que pour analyser mais codes default, apparemment pour cela je dois utiliser une interface obd2 elm327 Bluetooth mais je ne sais pas où en avoir une de bonne qualité et qui fonctionne avec mon modèle de speed.
Merci de m'eclairer un peu ?

Hors ligne Labrador

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #1 le: 22 mars 2020 à 20:59:13 »
Et bien soit tu vas sur le site TuneEcu Android soit tu vas ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0
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Hors ligne Mathieu13

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #2 le: 22 mars 2020 à 22:39:25 »
Merci,
j'hesitai à commander l'interface Bluetooth du lien que tu as mis car dans la description il est écrit :

Attention : compte tenu des évolutions des technologies en terme de diagnostic, cette interface vous sera utile uniquement sur les modèles suivants :
Triumph Street Triple & Street Triple R, à partir du VIN # 560477
Tiger Explorer
Triumph Daytona 675, à partir du VIN # 564948

Hors ligne Labrador

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #3 le: 22 mars 2020 à 22:57:43 »
Moi je l'utilise sur mon Tiger de 2007.

TuneEcu Android Full avec le Dongle Bluetooth
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Hors ligne Mathieu13

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #4 le: 22 mars 2020 à 23:01:40 »
Je l'ai commandé on verra bien, merci de ton aide.

Hors ligne Mathieu13

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #5 le: 01 avril 2020 à 18:50:36 »
Voilà, j'ai reçu mon interface OBD et cela fonctionne nickel je l'ai commandé sur odbauto, voilà le lien pour les intéressés
https://www.obdauto.fr/obd-diag-special-triumph-version-android-c2x24744317

Hors ligne Labrador

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #6 le: 01 avril 2020 à 18:55:59 »
Merci j'avais déjà mis le lien en page 1 du post sur TuneEcu Windows et Android  :(
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Hors ligne Yaya

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #7 le: 24 avril 2020 à 10:33:51 »
Bonjour a tous,

Ayant plus de temps je me suis enfin mis à explorer un petit peu ce  logiciel. Mais il y a 2 choses qui m'intrigue.
Mon rupteur est à 9450 trs/min et je m'interroge car la zone rouge débute a 10200 ??? J'ai essayé de la régler à
10000 mais impossible ça passe directement à 10500 je peux pas aller en dessous, par contre je peux aller au-dessus sans probleme.
Avez vous les mêmes valeurs ?
Avez vous pu la corriger ?

Quelques précisions supplémentaires
Speed R 2014
Carto (20521) et pots Arrow
La moto n'est pas en full (c'est peut-être pour ça ?)

Je précise que c'est à titre de renseignement et afin d'avoir une explication...

Merci d'avance 👌

Cousin Hubert

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #8 le: 24 avril 2020 à 11:09:10 »
Mais pourquoi faire des tours en plus ??
Sa ne sert à rien !!

Hors ligne Yaya

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #9 le: 24 avril 2020 à 11:15:57 »
Je précise que c'est à titre de renseignement et afin d'avoir une explication...
Juste pour savoir si c'est pareil pour vous aussi 🤗 sans plus

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #10 le: 24 avril 2020 à 11:17:00 »
Comment marche un limiteur :
Tu passes un premier seuil => diminution du couple pour réduire la montée en régime sans que le conducteur ne soit trop géné (sans doute les 9450 tr/min)
Tu passes un second seuil malgré tout (genre grosse accélération et débrayage) => là tu enclenches un arrêt de l'allumage voir une fermeture des papillons pour ralentir encore plus le moteur mais là le conducteur on s'en fout on cherche à sauver le moteur.

Ces seuils sont déduits sans doute d'un seuil max - delta. En gros tu modifies un seul seuil et les autres se décalent d'autant


Mise à part foutre une bielle en l'air et perdre la garantie constructeur je ne vois pas l'intérêt (vitesse maxi du piston sur un 3 cylindres ... tout ça tout ça)

Hors ligne Yaya

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #11 le: 24 avril 2020 à 11:24:42 »
👍 ok
merci

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #12 le: 24 avril 2020 à 11:27:44 »
Pour savoir si ta moto est en full tu regardes la valeur de la charge moteur quand tu ouvres en grand (à l'arrêt moteur OFF).
De souvenir sur les 201x tu dois lire 100%

Hors ligne Yaya

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #13 le: 24 avril 2020 à 11:36:48 »
Oui c'est ce que j'ai fait et la valeur est de 65%. D'ailleurs la aussi je me pose une question lol....si tes papillons s'ouvrent qu'a 65% comment va t elle en zone rouge ? Cest peut-être bête comme question et je connais mieux les voitures que les motos mais bon un moteur reste un moteur...sur nos voitures quand tu accélère pas a fond et ben tu vas pas en zone rouge 🤗!!!

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Outil TuneECU Speed triple 2011
« Réponse #14 le: 24 avril 2020 à 11:44:29 »
Ta moto semble brider. Tu as suffisamment d'air pour faire prendre des tours à ton moteur (en gros tu dois avoir 100Cv). Par contre tu peux appuyer à fond ca signifie pas que ton moteur donne tout ce qu'il a même si il va au rupteur. Ce sont deux choses différentes. Tu peux faire un rupteur avec un moteur bridé de 20%