On va finir par se repeter... après tu fais ce que tu veux...
Pour tester ton circuits charge c est simple
Et la base c est de mesurer ta tension DC de sortie régulateur sur différents régimes moteur : ralenti /2000/3000/4000.... pour voir si il régule
Ensuite tu peux tester la même chose sortie de stators en AC
Et tester tes résistances de bobinages d alternateurs a l ohmetre
Ce qui n empêche pas de jeter un.oeil sous ton carter pour regarder leurs gueules
Tu sait, si je viens la c'est que je suis très bête niveau circuit électrique mais faut m'expliquer plusieurs fois pour que je pige tout.
Donc à bien comprendre ce que tu m'écris je teste la batterie à plusieurs régime pour voire le voltage et donc savoir si le r/r régule bien. ( donc à tout les régimes ça doit sortir moins de 15v)
Pour le stator j'ai déjà fait. C'est ok ( sans le r/r tension batterie 13.3v a tout les régimes essayer)
Pour la sortie du stator les tensions sont supérieur à 10 vca au ralenti et supérieur à 30 vca des 2000 tr/min sans effondrement.
Le carter du stator démonter aujourd'hui pour voir la gueule qu'il a, tout est nickel Ras.
Par contre bobinage d'alternateur pas tester et la j'ai jamais essayer, ni ne sais comment faire.