Auteur Sujet: Regulateur H-S  (Lu 14245 fois)

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #45 le: 09 avril 2020 à 08:55:20 »
Comme l'a dit Pierrot il faut absolument tester le régulateur sans la batterie pour voir s'il régule car avec la batterie ça fausse car la batterie ayant une résistance interne faible si la tension de ton régulateur monte alors la batterie fait tampon, le régulateur débite trop et la batterie meurt et même pour une lithium elle peut exploser.

Donc test la sortie de ton régulateur seule

Et je crois que ta batterie a dû en prendre un coup puisque tu dis quelle ne tient pas la charge

Dans ce genre de situation c'est une réaction en chaîne et R/R, batterie, stator qui chauffe donc vernis des fils qui noircit puis qui fonds puis cour-circuit des spires , mise à la masse des enroulements et alors tout est à changer , Sator, régulateur, batterie, fils de liaison qui ont chauffés donc durcis, connecteurs fondus , voilà ça peut aller jusque là
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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #46 le: 09 avril 2020 à 09:07:37 »

Pour commencer labrador, je pense à un problème de régulateur car ma batterie et de temps à autres décharger surtout après plusieurs jours d'utilisation.


heu pas normal, tu peux aisément rester 15j sans que la batterie déconne, n'aurait tu pas un courant de fuite? j'ai eu la meme chose a mes debut sur la moto, j'ai commander la connectique pré montée pour les poignées chauffantes et le site étant en anglais je n'ai pas vu qu'il y avait une verif et une modification de deux cosses pour certain model ==> 0.245A de fuite, la batterie se vidait en quelques jours a peine.

débranche le pole - de ta batterie, multimètre en ampermètre et tu te met en série, le rouge sur le - de la batterie et la borne COM sur la fiche habituel de batterie ( avec les accessoires branchés sur le retour - du faisceau) on saura deja si ta batterie se vide plus que necessaire.


apres essaye quand meme avec des regimes moteur haut, cela peut faire ressortir la panne,

si ta batterie est faiblarde ton RR peut envoyer plus pour la recharger, le 14.4v n'est pas une valeur fixe, il va s 'adapter a ta consommation, exemple: lorsque je demarre ma moto pour brancher mon petit compresseur, je passe de 14.4v a 13.5 a 13.6v lorsque je le demarre, 5 à 6 secondes plus tard, ma tension a la batterie est revenue a 14.4v, le rr s 'adapte et envoi plus.


quoiqu'il arrive, un test de charge s 'effectue batterie en pleine forme, ( je sais de quoi je parle, j'ai cramé 3 startor en 30 000km ^^)

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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #47 le: 09 avril 2020 à 11:46:37 »
non tu dois juste avoir résistance infini (circuit ouvert) ou OL sur ton écran entre ta masse et chaque bobine  :wink:

mesurer les résistances de tes différentes parties de ton faisceau ne sert pas à grand chose...  par contre il est vitale que tu vérifie ton faisceau de charge : les connexions, les cosses, les câbles alternateur/régulateur/batterie

les bobinages entre eux doivent avoir une résistance très faible, en dessous d'un Ohm.

D'accord mais je ne vois pas comment je dois faire pour mesurer alors ?

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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #48 le: 09 avril 2020 à 11:48:42 »


Donc test la sortie de ton régulateur seule



oui ok et je fait ca comment ? j'ai beau avoir fait comme le doc que tu as trouver et vous me dites que ce n'est pas les bonnes infos que je vous donne

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #49 le: 09 avril 2020 à 11:52:11 »
Multimètre position "Ohm"  (signe oméga)  et tu mesures (moteur coupé) entre chaque fil jaune et la masse

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Re : Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #50 le: 09 avril 2020 à 11:57:43 »

débranche le pole - de ta batterie, multimètre en ampermètre et tu te met en série, le rouge sur le - de la batterie et la borne COM sur la fiche habituel de batterie ( avec les accessoires branchés sur le retour - du faisceau) on saura deja si ta batterie se vide plus que necessaire.


apres essaye quand meme avec des regimes moteur haut, cela peut faire ressortir la panne,


quoiqu'il arrive, un test de charge s 'effectue batterie en pleine forme, ( je sais de quoi je parle, j'ai cramé 3 startor en 30 000km ^^)

J'ai vérifier la masse a la batterie: je pense pas en avoir je suis à 0.01 Ampère sur la batterie tout connecter.

J'ai fait plusieurs mesure avec le R/R et sans le R/R sur la batterie en direct Je vais essayer de tout compiler et vous donner les tension que j'ai trouver, Mais en Gros le régul a du prendre un coup , beaucoup de valeur monte avec le R/R au dessus de 15v.

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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #51 le: 09 avril 2020 à 11:58:17 »
Multimètre position "Ohm"  (signe oméga)  et tu mesures (moteur coupé) entre chaque fil jaune et la masse

Ok d'acc

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #52 le: 09 avril 2020 à 12:06:22 »
il faudrait que tu te mettent sr un calibre plus petit (mA) pour s’assurer que les 10mA que tu mesures sont réel
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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #53 le: 09 avril 2020 à 14:13:11 »
il faudrait que tu te mettent sr un calibre plus petit (mA) pour s’assurer que les 10mA que tu mesures sont réel

J'ai re-tester meme deux fois et la je me suis mis en 200 ma et je trouve 00.1

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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #54 le: 09 avril 2020 à 14:19:53 »
Tu te mets sur la position ohmetre de ton multi et tu mesure la résistance de tes bobinages pour voir si ils ne sont pas en court circuit avec la masse :wink:

Apres je ne suis pas expert je te donne juste mon retour d experience

Je viens de verifier je ne sais pas si j'ai fait correctement mais sur les 3 fils de bobines je trouve 0.05 Mini et 0.09 Maxi

Je ne suis pas un expert avec mon mutlimetre , je vais essayer de mettre une photo

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #55 le: 09 avril 2020 à 14:40:40 »
photo de mon multimetre


Le stator face 1



sator face 2


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Re : Regulateur H-S
« Réponse #56 le: 09 avril 2020 à 15:41:39 »
je te réponds vite fait par rapport aux photos.

Ce qui aussi important c'est l'isolement entre les bobinages et la masse métallique du support ; il ne doit pas y avoir de continuité ou court-circuit la mesure doit donner l'infini c'est à dire résistance non mesurable donc sur ton multimètre rien.

Les photos de ton stator ont l'air correctes , de toute façon c'est jamais comme quand il est neuf, on voit sur le première photo dans le bas que c'est un peu bruni mais sans plus , ça chauffe pas partout pareil.

Tes valeurs de résistances des enroulements sont bonnes enfin toujours difficiles de mesurer des petites résistances.

Tu vas y arriver, comme on dit, "je l'aurai un jour je l'aurai"

Néanmoins fini tes tests.

Peux tu démarrer ta moto R/R débranché et uniquement avec la batterie, comme ça elle tourne et tu peux mesurer la sortie du régulateur.

Maintenant on attend que tu te débrouilles un peu, on a donné pas mal d'infos  :lol:
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #57 le: 09 avril 2020 à 18:34:02 »
.....J'ai ma batterie qui fait des siennes et je me suis mis en tête de tester mon circuit de charge.



 :blink: Tu démontes toujours autant de choses quand tu soupçonnes un problème ?  :blink:

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #58 le: 09 avril 2020 à 21:27:56 »
A vrai dire non jcfer. D'habitude j'isole bien la panne facilement en mécanique, mais pour l'électricité je sais qu'il y a 3 possibilités et j'essaie de trouver la panne ou les pannes donc la c'est un mega chantier, je confirme.
Surtout quand t'y connais pas grand chose  :mrgreen:

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #59 le: 09 avril 2020 à 23:19:30 »
bon j'ai un peu avancer sur mes test d'apprentis électricien !!! :mrgreen: :mrgreen:

j'ai enfin piger pour tester mes résistances de stator, j'ai donc isoler chaque fil jaune avec la masse est je tombé bien sur infini donc rien, tu es assez bien pour le stator.

Ensuite pour le R/R je patauge encore j'ai essayer de vérifier mon R/R en mode diode et je trouve des chiffres mais ne sait pas ce qu'il veulent dire donc bref encore un poil galère pour le R/R.

Je pense que demain ou samedi j'essaierai de démarrer la moto et de débrancher le R/R pour tester à la sortie.

comme dit avant, je ne sais pas si c'est exactement les bonnes techniques mais j'avance petit à petit avec des mesures rassurantes pour le stator.