Auteur Sujet: Regulateur H-S  (Lu 14246 fois)

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #60 le: 10 avril 2020 à 08:34:30 »
tu as deja la première chose qu'on t'as dis : tester tes isolement de bobine de stator  :(

maintenant tu n'as plus qu'a démarrer et mesurer ta sortie de RR suivant les regimes moteurs  :(

bon ok faut que tu remonte toute d'abord !   :mrgreen:   mais nous on a jamais dis de tout tomber :  :mrgreen:
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #61 le: 10 avril 2020 à 21:43:33 »
Yes j'ai trouvé déjà une bonne chose.
Après j'ai tout tomber sur le stator pour vérifier l'état visuel aussi au cas où plusieurs bobines auraient changés de couleurs et en effet vous n'avez pas dit que je devais tout tomber.

L'avantage c'est que je connais mieux certaines pièces de ma sprint et moto en général.

J'ai essayer de reverifier que je n'ai pas de consommation moteur à l'arrêt ( j'ai racheter un autres multimetre pour être sûr).
J'ai aussi démarrer avec une autres batterie pour voir si ça recharge.
J'ai mis la batterie du 125 de Mme coupler avec ma lithium pour le démarrage, elle est monter direct à 17.1v mais après je suis aller manger donc j'ai arrêter.
Je referais un test plus long demain.

Mais je vais y arriver.

Bonne soirée. Je vous tiens au courant  :)

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #62 le: 11 avril 2020 à 00:59:49 »
C'est de pire en pire  :blink:
17v c'est beaucoup trop
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #63 le: 11 avril 2020 à 17:29:55 »
Cc tout le monde,
J'ai acheter une batterie d'occasion aujourd'hui ( elle est neuve, elle ne convenait pas à la moto de quelqu'un a 10 minutes de la maison, bref pour le confinement et les achat de 1ere nécessiter faudra que je repasse  :D)
Je l'ai tester à vide à l'arrêt tension nominal 12.5v, je l'ai branché sur la sprint tester de nouveau les pertes d'énergie, j'ai zéro perte selon le testeur.
J'ai mis en route la moto et idem qu'avec la batterie du 125, je suis monter à 17.7v.
Jai commencer à regarder pour tester à la sortie de mon régulateur sauf que une fois débrancher je ne sais pas sur quel prise je me branche et si c'est de l'alternatif que je cherche ou autres.

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #64 le: 11 avril 2020 à 17:43:24 »
Bon moi je sais que tu n'auras pas ton CAP d'électricien et électromécanicien  :mrgreen:

D'après tout ce que tu as dit et d'après tout ce qu'on t' a dit et d'après tout ce que tu as fait, ton R.R est nase car les tensions de ton stator si je relie tout mais je n'ai pas le courage étaient bonnes si elles ont été mesurées sans le R/R branché sur le connecteur stator.
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #65 le: 11 avril 2020 à 20:06:02 »
si ça continue, tu vas nous faire du 220 v.
ton stator est ok
tes 2 batteries donne les mêmes valeurs.
ton R/R ne régule plus ou mal , donc il est mort
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #66 le: 11 avril 2020 à 20:10:31 »
si ça continue, tu vas nous faire du 220 v.
ton stator est ok
tes 2 batteries donne les mêmes valeurs.
ton R/R ne régule plus ou mal , donc il est mort

Il répond plus il a dû prendre la bourre, il est peut être électrocuté, Toch répond nous on est inquiet pour toi  :roll:
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #67 le: 12 avril 2020 à 08:37:16 »
Non je suis là je ne suis pas electrisé

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #68 le: 12 avril 2020 à 22:50:30 »
Bonsoir;

test a nouveau  effectué sur mon régulateur ....... Il est H-S!!!!
tension batterie après démarrage 12.3V
test à l'alterno tout débranche à 2.3.4 et 5000 tour/min = 20vac / 35vac / 60vac / 85vac

Mardi je commande un regul MOSFET chez T5&CIE.
Merci pour le coup de main.
Je vais tester ma batterie voir si elle est aussi D-C-D ou pas

je vais essayer de refaire un tuto pour mettre sur le forum! si tout le monde est d'accord

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #69 le: 12 avril 2020 à 22:58:24 »
bon courage pour le tuto  :(
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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #70 le: 13 avril 2020 à 14:44:27 »
bon courage pour le tuto  :(

Merci,fifi.38 ça prendra le temps que ça prendra.
Mais je pense faire valider à mon electro-mecanicien de beau-père avant de mettre trop de couneries ainsi qu' à labrador et pierrotGAZ.

Histoire d'avoir quelque chose de clean, et sans bêtises.

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #71 le: 24 avril 2020 à 21:47:51 »
Bonsoir,

J'ai commencer à monter mon nouveau régulateur de chez t5&cie.
Petite question pour le sertissage des cosses sur la nouvelle prise une pince classique à sertir suffit-il ? Ou dois-je investir sur le modèle supérieur ?

Merci
« Modifié: 24 avril 2020 à 21:50:36 par Toch »

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Re : Regulateur H-S
« Réponse #72 le: 25 avril 2020 à 13:55:23 »
l'objet du sertissage est double:
- un serrage mécanique pour éviter que le câble se fasse la malle
- une surface de contact la plus importante qui soit pour transmettre le courant et éviter les échauffements.
donc , à toi de voir si ton outil semble remplir ces 2 conditions
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Re : Regulateur H-S
« Réponse #73 le: 25 avril 2020 à 14:02:26 »
Question :

Ou as tu à sertir des cosses, je pensais que le connecteur pour le côté stator était déjà monté et que pour aller vers la batterie aussi.

As tu des photos?

Moi j'ai travaillé dans ce domaine et il y a autant de pinces à sertir que de cosses à sertir suivant les connecteurs.

Alors normalement comme le dit fifi38,  sur une cosse il y a une zone qui vient sur la gaine du câble et une zone pour la partie dénudée du fils.

Quand je n'ai pas la pince qui va bien, je termine la partie dénudée sertie avec de la soudure étain comme ça je suis sûr de mon coup et pas de faux contact.
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Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #74 le: 25 avril 2020 à 14:10:05 »
l'objet du sertissage est double:
- un serrage mécanique pour éviter que le câble se fasse la malle
- une surface de contact la plus importante qui soit pour transmettre le courant et éviter les échauffements.
donc , à toi de voir si ton outil semble remplir ces 2 conditions

J'ai une pince à sertir normal, basique.
Elle remplie cette fonction mais je préfère être sûr