Bien le bonjour la meute !
J'en appelle aujourd'hui à votre infini sagesse pour m'aider à trouver un train de pneu de remplacement pour ma Speed Twin.
Les Diablo Rosso 3 d'origine sont géniaux, mais comme tout bon pneu sport qui se respecte, il fond vite ! Mon père qui roule régulièrement en duo est presque à la corde (AR) au bout de 5500 bornes. Pour ma part, avec à peu près le même kilométrage, il me reste un peu plus de gomme, mais la fin arrive vite également.
Voilà nos cahiers des charges
Le père :
- Solo et duo
- Trajets balade et boulot
- Pas ou peu de roulage sous la pluie
- Il aime attaquer un peu dans les petits cols, mais il roule plutôt fluide
- Aimerait faire plus de bornes avec le prochain train de pneus
- Pression habituelle : 2.5 / 2.9
- Roule toute l'année dans le 83
Le cookie :
- 99% solo
- Arsouille et trajets boulot la semaine
- Niveau arsouille je suis pas Rossi mais j'aime bien aller pencher dans les cols le WE avec les potes à bon rythme
- Pas ou peu de roulage sous la pluie
- Aimerait faire plus de bornes avec le prochain train de pneus
- Pression habituelle : 2.4 / 2.6
- Roule toute l'année dans le 06 et 83
Vu comme ça je partirais sur une gamme Sport GT, ça me semble être un bon compromis entre le kilométrage et l'accroche. Chez Triumph ils peuvent monter du Avon et du Pirelli. Pour ma part je n'irais pas chez Triumph donc j'ai le choix.
Mon choix principal se porterais sur un duel
Pirelli Angel GT 2 (on a été très content des DR3 donc pourquoi pas rester chez Pirelli) VS
Dunlop RoadSmart 3 (sur mon ex ER6 j'ai usé un train de Qualifier 2 puis de RoadSmart 3 dont j'étais très content avec près de 13 000 bornes)
Je ne connais pas trop les autres marques, je sais que Michelin est plutôt taillé en V (je préfère les pneus rond, plus neutres), Metzeller j'ai rodé un train de pneus sport avant de vendre l'ER6, ça avait l'air pas mal (pneus avec beaucoup de remontée d'infos) et voilà ...
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci d'avance.
Cookie Boy