Adieu, comme dit dans ma présentation, je me frotte à une moto en panne électrique. Je précise que je ne l'ai jamais entendu tourner ou en marche puisque acheté en l'état.
Symptômes : je tourne la clef avec le contacteur moteur sur off : pas d'affichage au tableau de bord, si je passe sur on : le compte tour s'allume, les aiguilles montent et descendent pour l'initialisation mais le fusible 20a n°8 claque de suite, c'est celui de la protection moteur.
Je précise que les phares ne s'allument pas, feux stop s'allume à la pédale et levier mais pas "au repos" pour la position ni l'éclairage de plaque, clignotants fonctionnent, le klaxon aussi.
me voila parti pour feuilleter la RT...
je vois que côté boite à fuz, le n°8 est couplé avec 2 de ses ses collègues dont certains avec des valeurs plus faibles (fuz 6 et 7) donc je remonte plutôt en direction des relais.
Je débranche le fil noir du relais de dem : RAS le fusible ne claque pas, je rebranche: instantanément fuz 8 hs.
je prends ma ligne de masses sur la revue et déconnecte les organes ou pièces une à une pour refaire des essais (avec des fuz de 2a et 3a : j'ai une jolie boite de 120!)
je débranche complet le régulateur : claque
Pompe a essence : claque
les phares : claque
Il me reste quelques vérifications à faire mais je voulais avant tout voir si la méthode est la bonne et les pistes éventuelles.
Infos de passage:
Stator et régulateur changés en 2016,
régul en 2018 encore
Batterie neuve et chargée.
J'ai un multimètre.
Merci pour vos lumières