Etape 4 : RemontageAprès 48h de séchage à l'air ambiant il est temps de remonter tout le bazar
le déconfinement Phase 1 approche à grand pas.
Remontage du collecteur avec changement des joints :
Ces joint ont 2 faces bien distinctes.
Pour les maintenir en place dans la culasse je mets un peu de graisse graphitée sur le joint.s'
Pour faciliter un éventuel démontage des écrous, je mets de la graisse cuivre sur les filets.
Le serrage du collecteur se fait en escargot et en 2 passes. La première passe se fait à 8 Nm puis une seconde passe à 12 Nm (et oui c'est pas beaucoup, mais avec la dilatation y a pas besoin).
Le radiateur d'huile étant en train d'être repeint lui aussi. Il peut se monter une fois le collecteur en place donc j'en profite pour changer le filtre à huile.
J'utilise des cloches à filtre à huile. J'ai essayé les sangles, les crochets à 3 bras... tous m'ont toujours fait des merdes. Ces cloches sont vraiment un investissement minime et en plus ils peuvent être manipulés avec la clé dynamo. Avant de monter le neuf :
On vérifie la compatibilité du filtre si il s'agit d'un adaptable.
On le remplit d'huile en prenant son temps, en plusieurs fois, jusqu'à ce que le niveau ne bouge plus et on huile bien le joint du filtre.
On nettoie le plan de joint sous le carter d'huile et
on sert à 10 Nm