Auteur Sujet: synchronisation moteur 1200  (Lu 7062 fois)

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Hors ligne chris66fr

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #30 le: 01 mai 2020 à 22:06:49 »
faudrait poser la question à un technicien triumph , après est ce ça changera quelle chose , avant j’avais 560 -590 et à 3000 trs ça se caler à 450-450. 
maintenant j’ai 540-540 et à 3000 trs j’ai toujours 450-450
je continuerai à chercher

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #31 le: 01 mai 2020 à 22:12:48 »
les synchros c'est au ralenti pas à 3000trs tu ne dois pas tenir compte de ça.

maintenant combien sont dévissées tes vis de synchro?
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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #32 le: 01 mai 2020 à 22:24:45 »
je sais pas  l’accès étant difficile , dès que ça c’est équilibré j’ai plus touché

voici une réponse que je viens d’avoir est ce que ça te semble possible

moi : on the other hand what are your HPA values ​​because on the manual they indicate 480 mmhg = 640 HPA.  I'm at 540, isn't it a little weak

réponse : No, just as long as they are the same to within 10 hPa. The actual manifold pressure depends on altitude.«
« Modifié: 01 mai 2020 à 22:39:21 par chris66fr »

Hors ligne Labrador

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #33 le: 01 mai 2020 à 22:57:40 »
Oui la pression dépend de l'altitude mais pas dans ce cas , c'est la pression absolue qui change avec l'altitude , au niveau de la dépression collecteur non.

Le manuel donne une valeur qui est peut être erronée , c'est déjà arrivé, mais il faut néanmoins que les vis ne soit pas trop vissées sinon c'est pas bon.

Maintenant je ne suis pas un spécialiste du bi mais pour moi ça devrait être identique. Maintenant avec TuneEcu qu'elle valeur avaient vous sur le capteur de valeur absolue car il  a deux capteurs MAP, en valeur absolue vous devriez avoir la pression 990 à 1020Hpa. Maintenant la pente du capteur est différente suivant les modèle. Est il le même que sur un 1050, il faudrait aller dans WOT et voir la réf.

Sur le 1200 il y a 3 capteurs MAP, un our la pression absolu et apparemment 2 autres donc un par cylindre ce qui est mieux que sur le 3 cylindres.
La réf est différente alors la pente est peut être différente pour savoir, il me faut la tension du capteur absolue avec sa valeur en Hpa et la tension de celui de collecteur quand tu es au ralenti avec aussi sa valeur en Hpa. Ces valeurs doivent être configurable dans l'onglet capteurs

Je pense que c'est une réponse FaceBook ça  :lol:
« Modifié: 01 mai 2020 à 23:10:39 par Labrador »
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Hors ligne leno

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #34 le: 02 mai 2020 à 11:26:03 »
Salut à tous, la nuit ma portée conseil, après réflexion j'ai donc décidé de reprendre la synchronisation en mettant cette fois-ci un écart entre cylindre 1 et cylindre 2 (voir photos).


après avoir fait ça j'ai fait une réinitialisation rapide car motors trop chaud je ne pourrai pas faire les 12 minutes et j'obtiens des valeurs de cylindre en fin cohérente (voir photos).


Rajouter dans le tuto, il ne faut pas insérer la tige de synchronisation tant que le moteur n'a pas démarré. Sinon vous créez le défaut blocage papillon. Si jamais vous le faites pas de panique, enlever la tige couper la moto débrancher la batterie 30 seconde à une minute, remettez la et enlever le défaut.
je vous tiendrai au courant une fois le réglage fait avec l'adaptation lente et après toi mais je pense que mes valeur de réglage de la plage lambda devrait être beaucoup mieux.

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #35 le: 02 mai 2020 à 11:54:23 »
leno tu fais comme tu veux mais pour moi ces valeurs me paraissent faible et l'écart max est +-10Hpa.

De combien tes vis de synchro sont elles dévissées , la technique est visser à fond et ensuite dévisser en comptant le nombre de tours.

Mais comme je l'ai dis , je ne suis pas spécialiste du bi mais ce serait bien anormal que ce ne soit pas dans le même principe.

Donc j'arrête là mes interventions , et bon courage pour la suite  :wink:

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #36 le: 02 mai 2020 à 11:58:16 »
message envoyé au concessionnaire


réponse reçu


salutations à tous.  et merci pour cette échange

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #37 le: 02 mai 2020 à 12:15:57 »
je reviens quand même sur ta copie d'écran.

Donc la doc est encore pour tromper, ça arrive souvent , donc ok pour des valeurs similaires à +-10Hpa mais une chose est sûre , vos vis de réglages doivent être dévissées suffisamment , exemple pour un 3 cylindres c'est 1.5 à 2.5 tr.

Dans son texte je suis d'accord sur les critères : température moteur (les synchros se font moteur chaud), propreté de la rampe, état des tuyaux de dépression qui vont au capteur MAP.

Dans les critères je ne suis pas aussi d'accord sur: température extérieur car le réglage se fait moteur chaud, évidemment entre -50 et +60° normal mais dans nos conditions non, la pression atmosphérique oui entre le bord de met et 5000m d'altitude , dans nos cas on en est loin , exemple entre 0m (niveau de mer et 1000m le différence est 115Hpa) le calculateur ayant une entrée pour le capteur MAP de pression absolue, il changera l'injection pour compense ça. Dans le réglage des synchros dans nos cas d'altitudes ça ne jouera que peu.
A 5000m la pression atmosphérique est de 540 Hpa, là ça va jouer c'est sûr.

Donc mes conseilles d'après ça c'est faites vos réglages à +-10Hpa mais avec des vis quand même dévissées pour permettre l'entrée d'air suffisante.

Allez les gars ça va le faire et merci pour le partage  :super:
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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #38 le: 02 mai 2020 à 12:18:35 »
En effet , par contre lorsque que j’ai tourné la vis c’est bien dans le sens inverse donc j’ai desserré d’un peu moins 1/2 tours  , ( et non serré comme j’avais dis.   )j’ai vu aussi tout ton topic sur les réglages de ta moto et j’avoue que c’est quand même hyper intéressant dès qu’on commence à s’intéresser au fonctionnement
en tout merci pour ta patience c’est très instructif
« Modifié: 02 mai 2020 à 12:26:58 par chris66fr »

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Re : Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #39 le: 02 mai 2020 à 12:32:50 »
En effet , par contre lorsque que j’ai tourné la vis c’est bien dans le sens inverse donc j’ai desserré d’un peu moins 1/2 tours  , ( et non serré comme j’avais dis.   )j’ai vu aussi tout ton topic sur les réglages de ta moto et j’avoue que c’est quand même hyper intéressant dès qu’on commence à s’intéresser au fonctionnement
en tout merci pour ta patience c’est très instructif

Salut Chris66,

Bon, ça avance à ce que je vois !  :(

Tout ceci est dans le but d'ouvrir au maximum les papillons ou juste de faire une synchronisation des deux cylindres ?  :mrgreen:

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #40 le: 02 mai 2020 à 12:40:43 »
Non juste la synchronisation des papillons cela n’a aucun incident sur la puissance 😁
Pour le reste c’est la cartographie qu’il faut modifier😉

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Re : Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #41 le: 02 mai 2020 à 19:55:52 »
Non juste la synchronisation des papillons cela n’a aucun incident sur la puissance 😁
Pour le reste c’est la cartographie qu’il faut modifier😉

Okay  :(

Du coup, c'est quoi l'intérêt de faire ça exactement ?  :siffle:  :super:

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #42 le: 02 mai 2020 à 20:39:59 »
si je dis pas de bêtise

il s’agit d’équilibrée l’air qui rentre dans le corps d’injection , ci qui permet d’avoir un ralenti plus stable , une meilleure réponse à l’ouverture des gaz ,

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #43 le: 09 mai 2020 à 09:47:02 »
juste une info pour leno , concernant l’écart sur qu’il trouve sur les plages o2 sensors , ce sont des données calculées en boucle fermées, après avoir rouler une 100 de km en vitesse constante elle se sont équilibrées 😅

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Re : synchronisation moteur 1200
« Réponse #44 le: 09 mai 2020 à 23:40:21 »
Aineu la concession de Dardilly et Ambutrix, il n'ont dit que la synchronisation n'est pas nécessaire sur ce moteur car l'électronique recalibre du faite des deux sondes lambda, sauf en cas de soucis ou si le logiciel signal qu'il doivent le faire.

« Modifié: 09 mai 2020 à 23:45:20 par leno »