Bon, vidange faite et remplacement effectué par du liquide Lescot, pas celui indiqué (il n'y en avait plus) mais par un pour citroën / DS / Peugeot (-35°C au lieu de -37°C, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup de choses). On verra l'état à la prochaine vidange, si traces de rouille ou non. Pour info, le liquide d'origine (4 ans) était nickel.
Je précise pour ceux qui lirait ce sujet, que le bouchon de remplissage du radiateur est sous le réservoir d'essence, et qu'il faut donc démonter celui-ci (rien de très sorcier, mais faut le savoir ...). La purge en elle-même se fait très bien après avoir démonter la durite basse du radiateur.
J'ai enlevé 1,3 litre et remis la même quantité (quantité indiquée dans le manuel : 1,55 litre).
J'ai pas mal fait tourné le moteur pour chasser les bulles d'air, et du coup le liquide remplit quasiment complètement le vase d'expansion. Je revérifierai le niveau moteur bien froid.