Salut à Tous,
Petit retour d'expérience après réglage et utilisation.
D'abord, il faut savoir que le capteur est une jauge de contrainte qui mesure l'effort qu'on lui applique et retransmet cette information au boitier qui la traite en fonction de la valeur de chaque paramètre renseigné.
Sans trop détaillé, il y a:
- La valeur de seuil bas de la sonde (40% dans mon cas) à partir du quel le boitier coupe l'allumage
- le temps de coupure moteur (100ms dans mon cas)
- le délai de coupure (15ms défaut) temps de prise en compte.
toutes ces valeurs qui partent d'une valeur par défaut varient selon la moto et le style de conduite.
Au départ j'ai joué avec cela sans obtenir un résultat satisfaisant.
Puis, je me suis souvenu que le capteur réclame un serrage de 5nm, ce qui est trop peu pour ma clé dynamométrique. Comme conseillé dans la doc, j'ai vissé à la main et serré un 1/4 de tour à la clé.
Dans l'appli on peut visualiser la valeur de jauge quand on actionne le sélecteur à l'arrêt. Et en l'état j'avais des valeurs à peine au dessus du seuil, ce qui explique que cela ne marché pas toujours.
J'ai donc resserré très légèrement et progressivement le capteur jusqu’a obtenir des valeurs autour 70-80%
J'ai été faire un tour et super, cela marche très bien, presque aussi doux qu'en débraillant.
Le plus dure pour l'instant, c'est oublier d'embrailler
Après 43 ans de pratique, les réflexes ont la dent dure
Le down marche aussi, c'est moins concluant, plus brutal, mais pour moi cela bne sert pas à grand chose