Salut,
Ce matin, je sus passé à la concession de Lanester pour essayer la nouvelle 900 Tiger Rallye Pro.
Accueil très pro avec respect systématique des gestes barrières, le tout teinté d'une bonne humeur qui fait plaisir.
Le petit café est toujours disponible pour ceux qui aiment.
Merci à Daniel, Armel et toute l'équipe.
Revenons à l'essai.
La rallye Pro et la GT pro étaient disponibles, j'ai un faible pour la rallye, donc go pour cette version.
Tout d'abord, comme Triumph sait maintenant bien le faire, la finition est exemplaire, rien à dire, pas un fil qui traîne, bonne impression de qualité. (Même les plastiques!
)
Coté ergonomie, rien à dire non plus, la moto est assez étroite, ce qui permet d'avoir les deux pieds bien au sol, même sur ce modèle assez haut. La prise en main est aisée et naturelle.
Le tableau de bord est bluffant par sa taille et sa lisibilité. Il intègre le dispositif de connexion sans fil, mais j'ai déjà dit ce qui je pensait de ce dispositif dans un autre post.
En selle, première et go!!!
On sent tout de suite l'évolution du 3 pattes avec le nouveau calage. Plus rugueux en bas et très expressif dans les tours. Une belle réussite, du moins, moi, j'adore!
Je me répète, mais la moto est vraiment très facile, bien qu'elle soit équipée de pneus mixtes, aucune appréhension, ça prend de l'angle sans sourciller, la moto met vraiment en confiance. Les suspensions sont un régal, le freinage Brembo très efficace. (De la à dire que le châssis est exceptionnel!!
)
Un petit chemin, allez, on essaie. Debout sur les repose-pieds, la position est bonne, le guidon est assez haut. Pour ma corpulence, pas besoin de rehausseurs pour le tout terrain.
On se prend vite à rouler assez vite, la moto met toujours en confiance.
Allez, on se calme et retour sur la route.
Un peu de sinueux, il y a de quoi se faire plaisir, et le confort est très appréciable avec une bonne protection de la bulle qui pourrait sembler petite.
La partie cycle invite à jouer!
Le shifter up et down est vraiment sympa, j'adore ce truc!
Retour à la concession après environ 45 minutes d’essai, la banane sous le casque!
Globalement une belle réussite, pour qui aime ce type de machine.
Pas envie de changer le Scrambler, Mais pour qui voudrait mettre ses roues hors du bitume, une belle machine polyvalente qui invite à l'aventure.
Le coût n'est pas anodin, mais pas ridicule par rapport à la concurrence et vu le niveau d'équipement.
En résumé, pas grand chose à lui reprocher à cette 900 Tiger... Il faudrait agrandir le garage et marier une millionnaire!!