Salut tout le monde.
J'ai parlé il y a quelques temps dans des posts ouverts par d'autres de mes problèmes avec mon Sprint ST de 2010 et 110.000 km: calage à chaud lors de ralentissement (ex arrêt à un stop) et redémarrage difficile à chaud.
Les problèmes de calage à chaud ont été réglés a priori par changement de filtre à air et bougies, nettoyage des conduits "autour" des clapets d'admission et synchro.
Mais toujours ce souci de démarrage à chaud, qui s'est aggravé: il est devenu difficile, voire impossible, de démarrer aussi à froid. Le démarreur tourne, mais n'entraîne rien, puis fini par ne plus tourner parce que la batterie ne veut plus (pour les fans du circuit de charge - avec une batterie chargée, 12,7V avant contact, puis 14V moteur tournant, quelque soit le régime, y compris au ralenti). Si je fais le test avec mon chargeur de batterie en mode "aide au démarrage", je pourrais laisser tourner le démarreur 1 minute, sans que la moto ne démarre (je ne l'ai pas fait, hein, déjà 5 secondes c'est long
). Au début, avec un appui booster, ou en ouvrant les gaz au démarrage, ça marchait, mais ça non plus ça ne fonctionnait plus. Mon garagiste BAR (et motard) me dit qu'une vérif du jeu aux soupapes pourrait aider - faut que je m'en occupe aussi...
Mais, en lisant et relisant les contributions sur le forum, je vois que les symptômes ressemblent à une roue libre "faiblarde" - je fais donc le test ultime: je lance le moteur en penchant la moto à droite. Et là mirakeul, elle démarre quasi tout de suite, que ce soit à froid ou à chaud
Je vois aussi que le problème peut venir du fait que le ressort qui maintient les galets de la roue libre peut être très déformé et lâche, et que ça pourrait venir de démarrages répétitifs avec batterie "faiblarde" (ce qui a pu m'arriver aussi
).
D'où mes questions:
-1: est-ce que les symptômes et "solutions" pour démarrer confirment un problème de roue libre?
-2: sans ouvrir pour l'instant, est-ce que je peux ne commander que la roue libre en elle-même (pièce 11 sur
cette page WOT)?
-3: sur WOT, le eng(ine?) number, ça correspond au VIN?
-4: l'outil pour démonter la cloche de roue libre (T3880017 sur WOT), y'a pas un truc pour éviter de l'utiliser (ou un outil que je pourrai réutiliser ailleurs)
-5: à part les 2 joints de carters, des choses à prévoir?
-6: sinon, ça va?
Merci d'avance, et prudence avec la reprise