Auteur Sujet: Re positionnement Sprint ST  (Lu 2915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re positionnement Sprint ST
« le: 24 mai 2006 à 10:03:05 »
D'après une source que je qualifierai de sûre , Triumph songerait sérieusement à repositionner la ST sur un créneau + GT que sportive !

Pour celà , serait à l'étude une protection améliorée par  des modifications apportées à la partie haute du carénage ainsi que des demi-guidons légèrement rehaussés pour une position moins en appui sur les poignets  :applause:  :applause: .

Avez vous pour votre part  , entendu des choses allant dans ce sens ?

Si celà s'avérait exact , il se pourrait alors que la Sprint ST/GT devienne ma prochaine monture pour remplacer ce bon Tiger  :super:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #1 le: 24 mai 2006 à 11:02:20 »
C'est bien possible, commercialement parlant, après 1 an de vente, Triumph ait déjà tiré quelques conclusions de ce côté là ...

Mais, perso, ce sont justement ces qualités +sport que GT, que j'apprécie. En venant de la RS, même si le moteur est plus linéaire, il a "ce qu'il faut" (même en 100 cv) mais surtout, la partie cycle est bien supérieure à l'ancienne, avec un très bon confort.
L'expérience de lundi au circuit d'Issoire a été vraiment révélétrice : 1/2 de + pour durcir la compression sur l'AR suffit, au freinage, même appuyé (-150 km/h sur 150 m !) : pas de plongée excessive de la fourche AV, pas d'instabilité incontrolable  :( il n'y a que les plaquettes de frein AR qui n'ont pas résisté au traitement  :|   :arrow: du coup j'ai du faire la dernière session sans toucher du tout au frein AR  :arrow: :arrow: conclusion: c'est utile, mais à utiliser avec modération  :mrgreen:
 
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Ploc

  • Invité
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #2 le: 24 mai 2006 à 11:19:04 »
De toute façon la la ST 1050 actuelle est plus proche selon moi d'une RS carénée que d'une ST...
Pour en faire une vraie ST encore faudrait-il améliorer l'intégration des valises et la place pour U, outils, etc...

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #3 le: 24 mai 2006 à 11:44:17 »
C'est bien possible, commercialement parlant, après 1 an de vente, Triumph ait déjà tiré quelques conclusions de ce côté là ...

Mais, perso, ce sont justement ces qualités +sport que GT, que j'apprécie. En venant de la RS, même si le moteur est plus linéaire, il a "ce qu'il faut" (même en 100 cv) mais surtout, la partie cycle est bien supérieure à l'ancienne, avec un très bon confort.
L'expérience de lundi au circuit d'Issoire a été vraiment révélétrice : 1/2 de + pour durcir la compression sur l'AR suffit, au freinage, même appuyé (-150 km/h sur 150 m !) : pas de plongée excessive de la fourche AV, pas d'instabilité incontrolable  :( il n'y a que les plaquettes de frein AR qui n'ont pas résisté au traitement  :|   :arrow: du coup j'ai du faire la dernière session sans toucher du tout au frein AR  :arrow: :arrow: conclusion: c'est utile, mais à utiliser avec modération  :mrgreen:
 

D'accord avec toi , Jim , sur les qualités pures de cette machine  :wink:
Maintenant , tout dépend de l'utilisation que chacun compte faire de sa machine . Les goûts et les couleurs .................  :siffle:

Il se trouve qu'après avoir discuté avec un concess qui fait Triumph et Ducati , celui ci m' avoué quaprès une 1ère année de ventes exceptionnelles pour la ST , celles ci se sont tassées au point de se faire largement dépasser par la ST3 .......... dont le positionnement est davantage GT .
Peut être est ce à partir de ces données (entr'autres) que Triumph a commencé à réfléchir ..........pour repositionner commercialement la Sprint .

A bien y regarder , qu'y a t'il dans la gamme Triumph comme sport GT ?
L'ancienne Sprint  955 a laiisé la place à la 1050 + sportive , et la Trophy (carrément GT) n'existe plus depuis qques années . La seule vraie voyageuse/polyvalente restante se nomme TIGER et lorsqu'on voit les photos du prochain modèle , on se dit ..................... qu'il ne restera plus rien  :sad:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #4 le: 24 mai 2006 à 12:18:17 »
Tout à fait mon cher Thierry BdM, mon utilisation GT se limite à quelques excursions avec sacoches cavalières, donc pendant les beaux jours et sur courte durée.  Sur le créneau, grosse GT, la Trophy n'a pas été remplacée  :!:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

f@astgp

  • Invité
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #5 le: 24 mai 2006 à 13:30:43 »
l'année dernière triumph avait évoqué le souhait de sortir plus de nouveautés
par an .
donc peut etre que cette année verra l'arrivée de plusieurs modèles qui combleront
les trous dans la gamme de notre marque préférée.
est -ce en tous cas à espérer. :roll:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #6 le: 24 mai 2006 à 15:36:16 »
ploc la st et la rs ...c'est la même machine...donc idre que la rs est plus sportive faut que tu m'expliques;...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #7 le: 24 mai 2006 à 15:41:14 »
Pkoi pas refaire une nouvelle ST, mais perso, si j'avais voulu une pure GT, je serais allé voir chez BM ou chez Yam  :wink:

Apres, que Ducat passe devant Triumph, ca m'arrange, car au moins, on en verra moins dans les rues des ST ! C'est comme les 675, ca va passer en categorie "Routiere" d'ici 1 ou 2 mois  :blink:

Et puis, que la ST3 soit plus GT que la ST, ca reste encore a voir, car demandez l'avis de ceux qui ont eu les 2, et vous verrez ce qu'ils vous repondront  :siffle:

Restera donc plus en categorie Sport/GT que le 800 VFR, domage...Vivement qu'ils refassent un moteur autre que leur petit 800 pas terrible  8)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #8 le: 24 mai 2006 à 16:13:42 »
tant mieux qu'ils en vendent moins...ça fait 2 fois que je crois ele mec Co*** en ST 1050 grise (y'a pas de message) et qu'il dit pas bonjour à mon T595...l'autre jour je me suis fait snober par un tiger Vert (beurk) au feu rouge qui limite se marré sous son casque... p'tain...vivement que triumph refasse de VRAIE motos bordel !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #9 le: 24 mai 2006 à 17:29:14 »
.... Pffff....aucun respect ! 8)...................z'étaient pas immatri(en)culés en 69 par hasard  :?: :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
positionnement Sprint ST
« Réponse #10 le: 25 mai 2006 à 13:03:05 »
ploc la st et la rs ...c'est la même machine...donc idre que la rs est plus sportive faut que tu m'expliques;...
il est exact que c'est la même base (cadre,  moteur, fourche) mais il y a quelques différences qui font  pour moi toute LA différence:
- angle de chasse plus refermé.
- moins lourde.
- position plus basculé sur l'avant.
- bras oscillant classique (la mienne) + léger et + rigide.

A la conduite, ces petites différences se ressentent beaucoup, la RS étant plus vive.
du point de vu moteur, je ne peux pas comparer, ma RS était débridée + pot NH et ma ST est full légale :wink:.
J'ai trouvé la position de la ST 1050 plus agréable que celle de la 955 justement parce qu'elle est + sport.
Avec la ST 955, j'ai eut mal aux coudes pendant presque 1 semaine après le meeting, alors que ça ne me l'avait jamais fait avec la RS même en faisant 2000 bornes en montagne sur 4 jours (je roulais beaucoup + à l'époque  :siffle:)*
Le seul point positif de la ST par rapport à la RS 2000/2002, c'est la place passager avec les reposes pieds bas.
Mais comme dit BdeM, les goûts et les couleurs......... :siffle: :siffle:

Ploc

  • Invité
Re : Re positionnement Sprint ST
« Réponse #11 le: 25 mai 2006 à 17:26:18 »
Non Diemus las RS et la ST ce n'est pas la même bécane... Sinon il n'y aurait pas 2 modèles différents !  :roll:

Dans sa conception la RS est destinée à une utilisation plus "sport" (comme la bien dit Cédric), et la ST à une utilisation plus "tourisme" (d'où son nom), sans pour autant être une GT. Et à mon sens la 1050 se rapproche ainsi plus d'une 955 RS que ST. Si je devais changer ma ST pour une nouvelle monture, je ne m'y retrouverais pas chez Triumph actuellement car aucune des motos proposées ne remplit les critères de ma ST. Avec RS, ST et Trophy, Triumph avait une belle déclinaison des différentes utilisation possibles d'une moto ; la 1050 ST se retrouve toute seule au milieu de tout ça, sans avoir une position (marketing) qui satisfasse pleinement qqn à part les potentiels RSistes (je pense), ou les STistes qui l'utilisait comme une RS.  :wink:

Voaaaaala...