Auteur Sujet: Problème d'injection sur street triple 675 2014  (Lu 2284 fois)

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Problème d'injection sur street triple 675 2014
« le: 31 juillet 2020 à 19:26:06 »
bonjour a tous,
Avant tout merci du temps que vous m'accorderez pour essayer de résoudre ce problème...
Pour faire simple je vivais une douce idylle avec ma belle street triple 675 de 2014.
Notre couplé était entré dans une espèce de monotonie et nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle expérience sur circuit.
Après quelques sessions de plaisir partagé, je l'ai un peu brutalité alors qu'elle n'était pas prête du coup elle m'a repoussé ... éjecté même...

Bref un High side, elle s'est faite plus mal que moi.
Du coup après une petite opération de remise en beauté la coquine ne veut plus démarrer.
Je mets le contact, la pompe s'amorce, je lance le démarreur, le moteur Rourke sans jamais vouloir exploser.
J'ai teste l'allumage, change les bougies, pas de problème de ce côté là.
Niveau alimentation en revanche ça coince...
J'ai un problème je pense electrique ou electronique puisque mes injecteurs ne crachent pas lorsque je lance le demarreur,  alors qu'ils debitent lorsque je les branche en direct à la batterie.
La pompe a essence debite bien elle aussi (a quelle pression je ne sais pas)
Lorsque je mets de l'essence direct dans les cylindres elle veut bien cramer tout ça...
Du coup je me demande si j'ai pu leser un fusible (je les ai tous passé en multimetre, pas de problème), un relais (pas testé) ou une sécurité quelconque qui m'echappe...

Du coup je me demandais si vous aviez des conseils ? Le schéma électrique ?

A votre bon cœur les experts en thérapie de couple...
A bientôt
Jerome

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #1 le: 31 juillet 2020 à 20:43:36 »
Il n'y a pas un contacteur de chute ?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Buzz30650

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #2 le: 31 juillet 2020 à 21:03:18 »
Bonjour merci de ta réponse, si, il y en a un mais je ne pense pas qu'il soit incriminé car lorsque je le debranche ça coupe complètement l'actionnement du démarreur. Non la ça semble vraiment être un problème d'injection.
Pareil concernant le contacteur de point mort et de levier d'embrayage...

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #3 le: 31 juillet 2020 à 21:14:05 »
Tu n'as pas le logiciel TuneEcu pour voir si tu as un code défaut
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Hors ligne Buzz30650

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #4 le: 01 août 2020 à 08:46:34 »
Je vais m'équiper de TuneEcu, j'espere juste reussir a m'en servir !

Hors ligne Buzz30650

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #5 le: 04 août 2020 à 11:35:54 »
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour trouver quelqu'un qui s'y connaisse sur tune ecu....
j'ai lu beaucoup a ce sujet sur le forum et je m'y perds !

en pratique ma moto est une street triple R du 8/10/2013 ( c'est quand meme une restylé avec les phares un peu ovalisés) le VIN est SMTTTL1366E615624

je ne sais pas si je dois acheter une prise OBD en USB en Bluetooth, prevoir sous android ou sous Windows...

si vous avez des conseils je suis preneur sachant que je ne cherche qu'a lire les éventuels code défauts du calculateur pour identifier l'origine de mon probleme de démarrage. (pas toucher à la carto, j'y connais rien)

merci à ceux qui pourront m'aider
Buzz

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #6 le: 04 août 2020 à 11:59:10 »
Je pense que notre canidé préféré ne va pas tarder à te donner des conseils! :(
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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #7 le: 04 août 2020 à 12:03:10 »
Si tu cherches bien il y a un post sur le sujet bien détaillé.

Le plus rapide et le plus simple pour toi c'est avec Android mais c'est payant au téléchargement , avant il y avait deux version lite et full , 5  et 10€
Il te faut dans ce cas un dongle Bluetooth pour établir la connexion entre le téléphone et le dongle. Tu télecharges TineEcu sur l'appli Play Store

c'est ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0
« Modifié: 04 août 2020 à 12:05:13 par Labrador »
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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #8 le: 04 août 2020 à 12:20:47 »
Merci Labrador, je viens de commander le Dongle qu'il y a sur ton article (que j'avais lu et qui est très bien fait au passage, merci ;) )
le problème était que je n'avais pas lu sur le site de tunecu les compatibilités (USB ou BT) en fonction du VIN, ça rassure de suivre les conseils de ceux qui savent.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais lu les codes pour, je l'espère, clôturer ce sujet !
sous réserve que j'arrive à faire comprendre à mon téléphone de reconnaitre le BT de l'OBD !

1000 mercis !!!

Bonne route à vous et a très vite
Buzz

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #9 le: 04 août 2020 à 13:50:16 »
De mémoire il y a un code pour le dongle c'était 1 2 3 4 pour que le téléphone autorise la connexion  :wink:
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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #10 le: 06 août 2020 à 17:05:31 »
Bonjour a tous !
Voilà après branchement de la prise OBD (merci Labrador) tuneEcu ne me trouve aucun code defaut !

Du coup j'ai test un peu tous les capteurs, et j'ai un truc qui me chagrine, tuneEcu me dit que le relais principal est en contact, même à l'arrêt, il reste en contact même contact coupé, il reste en contact meme lorsque je lance le demarreur. Bref je me demande si il n'est pas en court circuit.
J'ai bien envie de le changer mais je ne sais pas ce que tuneEcu appelle "Relais principal" où est ce qu'il se situe ?

Deuxième piste, TuneEcu me dit que les injecteurs s'ouvrent, or, lorsque je fais cracher les injecteurs dans des pots l'essence ne sort pas. Du coup est ce que la pompe a essence n'est pas HS et que la pression qu'elle delivre n'est pas suffisante pour vaporiser le carburant ?
Me reste a trouver comment tester la pression de cette pompe, puisque tuneEcu ne me propose pas cette mesure ...

Si vous avez des pistes 😉
Merci a vous
Buzz

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #11 le: 06 août 2020 à 17:33:43 »
Bon d'après un sujet sur un forum de tiger, le voyant relais principal est toujours allumé puisqu'il colle tout le temps des la mis de contact ...

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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #12 le: 06 août 2020 à 18:52:10 »
Le relais principal est le premier en face du - de la batterie c'est le numéro 2

La pression doit être de 3bar si je ne trompe pas à vérifier avec les connaisseurs.
« Modifié: 06 août 2020 à 18:54:18 par Labrador »
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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #13 le: 06 août 2020 à 20:44:35 »
Oui pression de trois bars nécessaire, à mesurer avec un manomètre en sortie de pompe.
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Re : Problème d'injection sur street triple 675 2014
« Réponse #14 le: 06 août 2020 à 20:59:00 »
Oui pression de trois bars nécessaire, à mesurer avec un manomètre en sortie de pompe.

c'est pas le sujet mais tu es revenu en Tiger avec le 900, tu nous caches tout, en plus rally pro  :super:, je crois que tu vas apprécier  :wink:
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