Voilà c'est fait.
Quelques explications :
j'avais dû oublié de noter sur mon fichier excel d'entretien la vidange du LDR car par rapport à la vidange d'il y a 4 ans ce n'était pas la même couleur, rose il y a 4 ans et la bleu vert et pas sale du tout du tout.
Pas grave ça m'a occupé cet aprem.
Donc après avoir démonté les carénages , vidé le circuit, j'ai démonté le vase à expansion qui était un peu sale et en premier j'ai mis dedans une petite quantité de mon produit miracle Harpic Power Plus et ça pendant 5 mn et là miracle ça décolle net tout la merde, puis j'ai rajouté un mélange 50/50 eau vinaigre chaud et là il et neuf de chez neuf, photo à l'appui
Ensuite j'ai rempli avec 2 litres d'eau distillée et mélange 10% de vinaigre et j'ai fait tourner la moto 5mn, puis vidange (durite de pompe retirée, vis bloc moteur, vis radiateur, bouchon remplissage) , et bien l'eau claire à changée de couleur.
Ensuite j'ai rempli avec 2 litres d'eau distillée sans vinaigre et rebelote 5mn et vidange.
Ensuite j'ai mis du produit recommandé Porche et Audi acheté chez Leclerc, couleur bleu vert, -37°, pour bloc moteur alu.
J'ai mis 2 litres avec vis de purge radiateur ouverte, appui sur les durites pour remonter les bulles d'air, puis démarrage moto et mise à niveau, puis fermeture de tout et remplissage du vase à expansion entre le mini et le max.
Redémarrage de la moto et moteur chaud des bulles d'air remontent dans le vase à expansion , c'est les billes d'air qui restent souvent dans le circuit, au bout d'un moment déclenchement du ventilo, une fois, deux fois et le nivrau dans le vase à expansion est descendu un peu sous le mini alors remise à niveau par le trou de remplissage.
Maintenant il faut rouler et contrôler, à froid on doit être au mini , à chaud ça doit monter un peu c'est normal.
Après ça démontage de la grille de radiateur maison, pulvérisation d'un produit de nettoyage sur les radiateurs les carters, passage d"une balayette pour faire pénétrer et après action de 3 mn , karcher sur les radiateurs, par devant et par derrière (ne souriez je vois déjà les obsédés) , sur les carters, le bas moteur.
Ensuite séchage à l'aspirateur en mode soufflerie et passage du chiffons.
Ensuite pulvérisation du spray silicone dont j'avais parlé, séchage et la le tigre à retrouvé sa jeunesse mais i était déjà pas mal.
Photo :