Auteur Sujet: debridage et carto  (Lu 7403 fois)

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debridage et carto
« le: 13 août 2020 à 18:46:58 »
bonjour,

Je viens de faire débrider mon chat .... faut il passer chez triumph pour une carto ou ça ne sert à rien ?

Je trouve pour tigre poussif sur les fond de rapport ... 4 et 5 au delà de 6500 trs , la moto peine à prendre les tours ... ca crainds?
- mauvaise carto?
- mauvais rodage?
- ancien proprio n ayant jamais tappé dedans?

Heeeelp


« Modifié: 13 août 2020 à 19:05:47 par davibos »

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Re : debridage et carto
« Réponse #1 le: 13 août 2020 à 18:50:19 »
bonjour,

Je viens de faire débrider mon chat .... faut il passer chez triumph pour une carto ou ça ne sert à rien ?

Je trouve pour tigre poussif sur les fond de rapport ... 4 et 5 au delà de 6500 trs , la moto peine à prendre les tours ... ca crainds?
- mauv



non pas besoin de changer la carto si tu as enlevé la cale

Ton filtre à air est il neuf? Elle manque d'air moi j'ai mis un KN et ça change
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Hors ligne davibos

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Re : debridage et carto
« Réponse #2 le: 13 août 2020 à 19:03:16 »
filtre à air changé à la revision normalement .... y a 7000 kms... la meule à 48000 kms ....^A moins que le truand de mécano n 'ai pas changé le filtre .... (quand même jpense pas ...)
Le pire c 'est que ca marche très bien en dessous de 6500 trs / min.... au dessus ... c 'est la misère ....^
Comment se fesse??
surtout que quand je lis les essais sur la tigre ... ca monte fort et facilement jusqu'en zone rouge

re heeeeelp j ai envi de pleurer ....  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 13 août 2020 à 19:16:53 par davibos »

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Re : debridage et carto
« Réponse #3 le: 13 août 2020 à 20:37:30 »
passer chez Tromph ne te sert qu'à officialiser le débridage avec les papiers en bonne et due forme.

Avec ma conduite, je dépasse rarement les 5000 tours (même pas honte  :mrgreen: ) par contre quand je mets la poignée dans le coin pour doubler ou accélérer comme une mule, ça pousse jusqu'au rupteur sans soucis.
Donc je pense que tu as peut être un soucis niveau admission d'air ou autres, mais quoi ???
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : debridage et carto
« Réponse #4 le: 13 août 2020 à 20:39:06 »
Moi ça monte vite et bien jusqu'au rupteur.

Pour le filtre à air, une anecdote :

J'avais monté sur la moto de mon fils un filtre KN, il n' y a pas si longtemps il l'apporte chez Honda pour la révision.

Sur la facture il y avait changement du filtre, alors mon fils leur dit mais c'était un filtre lavable, oui mais on l'a changé, alors mon fils de dire et bien donnez moi l'ancien c'est un KN, le gars de dire on ne le retrouve pas à l'atelier.

Moi de dire à mon fils vient à la maison on va vérifier et bien le filtre KN était en lieu et place et pas nettoyé, voilà comment certains agissent et du coup mon fils n'ira plus chez ce merdeux, moi j'aurais fait une descente .
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Re : Re : debridage et carto
« Réponse #5 le: 13 août 2020 à 21:48:55 »
passer chez Tromph ne te sert qu'à officialiser le débridage avec les papiers en bonne et due forme.

Avec ma conduite, je dépasse rarement les 5000 tours (même pas honte  :mrgreen: ) par contre quand je mets la poignée dans le coin pour doubler ou accélérer comme une mule, ça pousse jusqu'au rupteur sans soucis.
Donc je pense que tu as peut être un soucis niveau admission d'air ou autres, mais quoi ???


 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

rupteur en 2 ? 3? ok... mais 4  et 5 .... ? ca fait 160... 180 en 5 eme... p-e plus...
bref j ai les boules ...
« Modifié: 13 août 2020 à 21:51:34 par davibos »

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Re : debridage et carto
« Réponse #6 le: 13 août 2020 à 21:59:23 »
C'est pas souvent   :lol: mais j'ai pris 220km/h avec la mienne
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Re : Re : debridage et carto
« Réponse #7 le: 14 août 2020 à 00:06:15 »
C'est pas souvent   :lol: mais j'ai pris 220km/h avec la mienne

là n est pas la question...

est ce que vos machines peinent a atteindre la zone rouge en fond de 4 et encore plus en 5 ...

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : debridage et carto
« Réponse #8 le: 14 août 2020 à 07:37:24 »
non, que ce soit sur du 955 ou du 1050.

en tout cas pas sur celles que j'ai eu...   et encore moins avec celle que j'ai  :oops: :oops: :oops:

il y a quelque chose à creuser, il faudrait faire un check de ton circuit d'air et essence...  et surtout la bancher sur TuneECU et voir la carto , enfin surtout remettre la carto correspondante... 

déjà ça éliminera pas mal de chose  :wink:
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Hors ligne davibos

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Re : Re : debridage et carto
« Réponse #9 le: 14 août 2020 à 08:44:14 »
non, que ce soit sur du 955 ou du 1050.

en tout cas pas sur celles que j'ai eu...   et encore moins avec celle que j'ai  :oops: :oops: :oops:

il y a quelque chose à creuser, il faudrait faire un check de ton circuit d'air et essence...  et surtout la bancher sur TuneECU et voir la carto , enfin surtout remettre la carto correspondante... 

déjà ça éliminera pas mal de chose  :wink:

************

bon ben quand je descendrai sur toulouse, je passerai chez troumph, car dans les hautes pyrenees ... pas de triumph
déjà je vais lui mettre du SP 98 et lui pamper le museau au chat ...

merci pour ces quelques conseils

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : debridage et carto
« Réponse #10 le: 14 août 2020 à 10:41:38 »
en tout cas première chose c'est regarder le filtre à air je pense  :wink:
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Re : debridage et carto
« Réponse #11 le: 14 août 2020 à 11:26:12 »
Pour le SP98, c'est loin d'être nécessaire... :roll:
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : debridage et carto
« Réponse #12 le: 14 août 2020 à 15:51:54 »
Avec ma conduite, je dépasse rarement les 5000 tours (même pas honte  :mrgreen: ) par contre quand je mets la poignée dans le coin pour doubler ou accélérer comme une mule, ça pousse jusqu'au rupteur sans soucis.
Donc je pense que tu as peut être un soucis niveau admission d'air ou autres, mais quoi ???

Moi itou, mais il est vrai  aussi que lorsque "j'ouvre " tu sens bien la cavalerie qui pousse   :arrow:  Mon filtre a air est un KN  également  :D
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : debridage et carto
« Réponse #13 le: 15 août 2020 à 19:04:15 »
il ne faut pas nécessairement un KN pour monter dans les tours.
le tiger est vendu avec un filtre papier et le moteur marche très bien.
la joie d'être au grand R

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Re : debridage et carto
« Réponse #14 le: 15 août 2020 à 19:17:11 »
il ne faut pas nécessairement un KN pour monter dans les tours.
le tiger est vendu avec un filtre papier et le moteur marche très bien.


Oui oui mais ça respire un peu mieux  :mrgreen: c'est comme pour le covid avec ou sans masque moi je respire mieux sans  :lol:
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