Auteur Sujet: debridage et carto  (Lu 7412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11404
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : debridage et carto
« Réponse #30 le: 27 août 2020 à 18:42:30 »
Je me suis trompé avec le Tiger sport qui fait 126cv débridé, alors mille excuses  :wink:

Puissance    106 cv à 9.250 tours/minute modèle 2014    126 cv à 9.475 tours/minute modèle 2016
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : debridage et carto
« Réponse #31 le: 27 août 2020 à 19:01:37 »
et pour certains un 675 suffit largement aussi, même si il n'avait que 80 cv  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11404
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : debridage et carto
« Réponse #32 le: 27 août 2020 à 19:56:10 »
Et même un 47CV Royal Enfield pas vrai Vick  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne davibos

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • c'est au pied du mur qu' on voit le mieux le mur
  • Localisation: muret
Re : Re : debridage et carto
« Réponse #33 le: 13 septembre 2020 à 23:10:31 »
non, que ce soit sur du 955 ou du 1050.

en tout cas pas sur celles que j'ai eu...   et encore moins avec celle que j'ai  :oops: :oops: :oops:

il y a quelque chose à creuser, il faudrait faire un check de ton circuit d'air et essence...  et surtout la bancher sur TuneECU et voir la carto , enfin surtout remettre la carto correspondante... 

déjà ça éliminera pas mal de chose  :wink:

**************************

AAH donc voir la carto... c 'etait ma question initiale :)
Je me dis que les tréteau est à 105 cv ... on débride ... 115cv ... donc...ben je ne sais pas, je ne sais plus ...
 en fait
:) merci du conseil

Hors ligne davibos

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • c'est au pied du mur qu' on voit le mieux le mur
  • Localisation: muret
Re : Re : debridage et carto
« Réponse #34 le: 17 février 2021 à 18:38:16 »
d'accord, mais vous êtes en train de lui vendre un KN alors qu'il n'en a pas forcément besoin  :wink:

bon voila ... (il etait temps)

J"'ai donc changé mon filtre à air  ... un BMC c 'est lavable equivalent de KN parait il... 3 bougies neuves, et j'ai l 'impression que ça respire mieux en haut (un peu)...
cale de bridage virée ...
Reste à mettre à jour la carto ... comme il n'y a pas de triumph par chez moi, je vais me pencher sur ce fameux tune ECU ... mais étant un boulet en informatique attendez vous à ce que je vous pose 1000 et 1 questions toutes aussi connes les unes que les autres .  :D :D
merci encore des conseils

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31906
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : debridage et carto
« Réponse #35 le: 17 février 2021 à 18:45:44 »
Les questions idiotes sont celles qui ne sont pas posées... :wink:

Cela dit, rien ne t'empêche de lire une bonne partie de la littérature Tune Ecu disponible ici avant d'en poser trop.... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : debridage et carto
« Réponse #36 le: 17 février 2021 à 19:31:34 »
voir la première réponse en page 1.
Si juste débridée , pas besoin de MAJ carto et pour la mise en place d'un filtre KN et changement de bougies, pas besoin non plus de MAJ carto
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hubaxe

  • Commère
  • Messages: 707
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : debridage et carto
« Réponse #37 le: 18 février 2021 à 07:58:50 »
En refaisant ma ST 1050 je me suis aperçu qu'il y avait un filtre a air BMC.
Du coup je ne peux pas vraiment comparer avec le fltre standard.

J'ai par inadvertence enlevé la cale   :mrgreen:  Mais bon, franchement pour mon style de conduite meme avec la cale ça allait deja bien vite.

Tunecu c'est pas compliqué, il faut lire un peu avant. Le truc auquel il faut faire attention c'est d'acheter un cable avec la bonne puce et pas un clone.  J'ai acheté le mien chez Lonelec en Angleterre.
La version Windows est gratuite, la version Android (tablette) est pas chere et fonctionne parfaitement.

Hors ligne davibos

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • c'est au pied du mur qu' on voit le mieux le mur
  • Localisation: muret
Re : Re : debridage et carto
« Réponse #38 le: 18 février 2021 à 09:58:03 »
voir la première réponse en page 1.
Si juste débridée , pas besoin de MAJ carto et pour la mise en place d'un filtre KN et changement de bougies, pas besoin non plus de MAJ carto

oui surement pas besoin mais j 'aime bien savoir avec quoi je roule.
Le précédant proprio de ma tiger était tellement un gros naze qu'il y a peut être une carto de 103 SP dessus.  :lol:

Ou sinon à PAU (64) il y a un spécialiste en reprog mais bon, ... c'est pas donné.
Un poto roule en CAPONORD et m'a dis qu'on pouvait tout faire avec ce TuneECU ... j'ai quand même bien envie de m y pencher.

Aller chez triumph .... hem hem , j ai tellement pas confiance en ces grandes enseignes... (quand je vois que le concess a fait changer les plaquettes  AV et AR à 13000 Kms ...)
des factures à 650e pour les revisions ... A man donné .... comment dire ? (jvais rien dire je vais devenir vraiment vulgaire)
ok, on te propose un café  :lol: :lol:
ca fait cher le kawa...
« Modifié: 18 février 2021 à 10:05:49 par davibos »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : debridage et carto
« Réponse #39 le: 18 février 2021 à 18:28:02 »
Le précédant proprio de ma tiger était tellement un gros naze qu'il y a peut être une carto de 103 SP dessus.  :lol:

Sur mon Tigre, admission, échappement sont d'origine (pour le filtre à air je le change parfois quand même  :mrgreen: ) et même la carto est d'origine. Tout fonctionne alors je touche pas, même les mises à jour officielle n'ont pas été faite. Le débridage, officiel, n'a pas nécessité de modifier la carto.

Un poto roule en CAPONORD et m'a dis qu'on pouvait tout faire avec ce TuneECU ... j'ai quand même bien envie de m y pencher.


et c'est vrai, c'est assez simple lorsqu'on prend le temps de se pencher sur la doc informative avant de faire n'importe quoi  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne davibos

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • c'est au pied du mur qu' on voit le mieux le mur
  • Localisation: muret
Re : debridage et carto
« Réponse #40 le: 21 février 2021 à 12:10:01 »
non mais ça fonctionne plutôt bien, je dis pas, mais au delà de 180 km/h (sur circuit évidemment  :D) ça peine à prendre les tours en 6, obligé de tomber en 5 et de saquer dedans comme un barbare...

est ce normal? ... je sais que c 'est une moto plutôt prévue pour enrouler sur le couple, fort agréable dans les cols de montagnes d'ailleurs ... mais voilà je m’interroge ....

j'ai appelé NR bike dans le 64 re programmateur de renom , réglage sur banc de puissance à 450 euros ... je ne doute pas de leurs compétences, mais je passe mon tour ...

bon vous me reverrez pour des questions moisies sur le tuneECU

@++

Hors ligne davibos

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • c'est au pied du mur qu' on voit le mieux le mur
  • Localisation: muret
Re : debridage et carto
« Réponse #41 le: 21 avril 2021 à 11:20:38 »
bon si ca interesse qq1 ....

pour votre culture triumphesque....

J'avais, me semble t il un pb de watt à haut régime (au dela de 7000 trs /min) ca montait à un rythme de sénateur....

Pb réglé :
j'ai donc changé ....
bougies
filtre à air (BMC)
verif carto (Anatole de Bonnie and ride très sympa et de bons conseils) : mise en place carto 2eme monte .... la carto pour lme Pot arrow m'a t il dis même si j'ai l'échappement d'origine et ca va bien mieux.
moteur plus rond et montées en régimes plus franche ....

Voilà
merci pour les conseils de chacun

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33036
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : debridage et carto
« Réponse #42 le: 21 avril 2021 à 11:28:26 »
voila  :(

le resssenti de perf que tu avais me semblait étonnant, même si cela fait 11ans que j'ai vendu ma ST2002 ca tournait pas mal de mémoire !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus