La course à l'armement, je jeu de la courte b...
Pour rouler à 80 / 110 / 130...
Et pour que les prix s'envolent !
"Franchement", j'ai du mal a voir l'intérêt de tout ça !
130ch, c'est bien suffisant !
J'ai envie de relancer un débat : pourquoi 130ch ? qui m'a l'air d'être un chiffre arbitraire AF
Pourquoi pas 96ch ou 143ch ? Je veux dire, ce sont des chiffres tout à fait arbitraires également.
Et là tu vas me répondre, pour une question de logique marketing, un chiffre rond, middle field, qui correspond..... à tes attentes à TOI, mais seulement à toi et quelques autres
Maintenant, place toi du côté constructeur et tu vas sortir un nouveau modèle, qui va devoir affronter une concurrence déjà bien établie. Là, tu sors ton nouveau roadster sportif, tu viens de balancer des millions d'euros en R&D, mise en place de l'outil de production et marketing (pour n'aborder que ces sujets de surface)
Pourquoi tu irais affronter frontalement tes concurrents avec 30% de puissance en moins ? Tu te tires une balle dans le pied avant même d'avoir pris part à la course. c'est con
De plus, dis toi que si une telle puissance est retenue, c'est qu'à un moment donné, il faut partir avec les mêmes atouts que les autres
Si le Speed était encore positionné comme un produit "chill & ride" qualitatif, le bel objet, why not. Là, clairement, le but est de venir bousculer l'etablishment et c'est tant mieux. Depuis le temps qu'on attend ça !
Je travaille pour une marque concurrente (wie geht's?) mais honnêtement, pour avoir eu un speed de 2014, je suis ravi de voir Triumph revenir à ce niveau avec son gros roadster. Damn ça fait plaisir
Ce débat sur la puissance, franchement, c'est un faux débat. On s'en cogne au final de la puissance, on sait très bien que 90% des pilotes ne vont pas l'utiliser pleinement. Et alors ? Est ce que c'est ton problème ? Non
C'est comme celui qui veut faire de la photo et qui s'achète du matériel pour 5k euros sans utiliser 20% des capacités ou celui qui veut se mettre au vélo et s'achète un vélo full carbone pour 15k euros alors qu'il débute et fait des sorties de 20km maxi. Factuellement, ça ne sert à rien, mais là on parle de passion, de se faire plaisir et d'avoir un objet qui nous plait
Donc osef être rationnel, osef avoir une moto sur-vitaminée quand une NTV suffirait, se faire plaisir, c'est tout aussi légitime dans le choix d'une moto qu'une autre raison.
D'ailleurs, pensez à demander la consommation de vos motos, on ne sait jamais, des fois que vous pourriez faire des économies en cramant de l'essence juste pour enchaîner des virages.... pour rien !