Je vais te donner mon retour, sur mon Sprint 2006, que j'ai depuis 7 ans et 35 000km
Je fais 1.75, ma moitié fais 1.62
Je l'ai acheté toute d'origine, elle m'allait deja tres bien
Dessus, j'ai ajouté par mal de petites choses qui font qu'aujourd'hui je n'arrive pas à la vendre tellement je l'adore (pour acheter un tiger 1050 pour encore gagner en confort en duo chargé) : je l'ai mise 2 fois à vendre cette année, j'aurai pu la vendre 10 fois, mais j'ai pas réussi à la laisser partir !!!
Mme la trouve plutot confortable d'origine, et de mieux en mieux maintenant (avec les modif ci-dessous). On roule surtout pour les vacances sur des grandes distances, que ce soit sur autoroute ou montagne, pendant 5 à 9h par jour, et franchement, ca le fait bien.
Elle à aujourd'hui 60 000km, elle tourne nickel.
J'ai donc ajouté :
- 1 filet antidérapant sur la selle passager (pendant 6 ans), que je viens de remplacer par une selle confort, avec une assise pilote à +2cm
- 1 bulle touring Triumph
- 1 jeu de réhausses de bracelet (mais si tu as un modele apres 2008 ce n'est pas nécessaire puisque réhaussés d'origine)
- 1 jeux de ressorts de fourche hyperpro (les origines etaient usés, donc j'en ai profiter pour améliorer la fourche)
- 1 amortisseur EMC réglable (l'origine était usé, donc j'en ai profiter pour améliorer)
- 1 jeu de cale pied passager rabaissés de 4cm
Voila pour le coté confort et tenue de route
Pour les access :
- 1 fixation smartphone RAM MOUNT XGRIP
- 1 fixation GPS TOMTOM RIDER
- 1 paire de poignées chauffante
- 1 indicateur de rapport engagé
- 1 top case 53 litres
- 2 valises d'origine
- 1 paire de leviers "flip"
- les cligno AV et AR à LED
- les rétros peints couleur de la moto
- le capot de top case peint couleur de la moto
- 1 garde boue AR carbone
- 1 double prises USB au tdb
- warning
Les défauts que je lui trouve :
- chauffe un peu les tibias (mieux sur les modeles apres 2008), mais rien à faire...
Me reste à faire pour la rendre parfaite:
- remplacer mon kit chaine de 19x42 et 18x43 pour la rendre encore plus joueuse et plus agréable
En gros, j'adore ma moto !!!!
Passer sur le tiger nous permettrait de gagner encore en confort, tout en gardant un moto sympa et joueuse, mais ca, ca sera quand j'y arriverais