Bonjour Jirp,
Après le rappel de Triumph, mon faisceau électrique a été remplacé, pour se sectionner à nouveau quelques mois après.
Donc :
1.démontage tête de fourche (facile mais un peu long).
2.démontage du neiman (2 vis sous le neiman).
3. débranchement du faisceau dans le phare.
4. découpe de la gaine et reprise en soudure de chaque fil (1 coupé et 2 entamés !) en prenant soin de les rallonger de 2 cms.
5.regainage de chaque fil puis du faisceau.
6.remise en place de tout le barnum en prenant soin de ne pas replacer le faisceau dans l’encoche prévue dans le tunnel plastique qui va au phare (magnifiquement conçu pour tirer sur le faisceau en braquant).
En résumé c’est un peu long et sans grosse difficulté technique, mais je ne pense pas qu’un concessionnaire accepte de réaliser ce genre de manip. Boulot simple mais méticuleux à faire soi même ou au bouclard Joe bar team du coin.
Depuis, plus de rupture faisceau, plus d’allumage intempestif du voyant de gestion moteur, et tout fonctionne.
En ce qui me concerne, la suite a été:
7. vente à regret de mon Thrux.
8. achat d’un Kawa z900 rs Café.
J’éspère que cette réponse va t’aider.
A+