Probleme de démarrage à chaud !!!

Démarré par Voxan45, 21 Septembre 2020 à 20:52:58

Voxan45

Bonsoir !!✌✌
Oui plusieurs sujet on ete déjà poster pour ce problème mais la je suis sans issue 😆
Apres changement regu,stator et même passage sur batterie lithium ( un peu moins de problème a chaud du a la puissance de la batterie je pense) j 'ai toujours ce problème de démarrage à chaud avec symptôme batterie hs.
Quelqu'un a t 'il réussi à résoudre ce problème depuis le temps ?
Pour info ma moto a 72000km.
Tension à la batterie ou même à 4000tr ok
Je suis obliger de me balader avec mes cable au cas ou si je tombe en rade et je me pose même la question a acheter un booster sur batterie usb au cas ou si je tombe en rade en plein milieu de la campagne.
Un peu galère tous sa même si j adore ma moto car les sensation son ouf ! Quel merveille cette bécane
Merci d 'avance pour vos reponse ✌✌✌✌

gulacy

La dernière fois, Tom Angel a dû changer son moteur....

Ton ventilo se déclenche bien à 6 barres?

Un Speed 1050 sinon rien

Voxan45

Oui le ventilo se déclenche bien..aucun souci de ce coter 😉

Labrador

Peut être le capteur PMH dont le signal est limite à chaud lors du lancement moteur.

J'en ai un en stock si ça peux dépanner pour essai
Bonneville T120 rouge pour papy

Voxan45

Le capteur PMH ce change facilement. Je ne le localise même pas sur la moto 😆

Labrador

Citation de: Voxan45 le 22 Septembre 2020 à 12:17:26
Le capteur PMH ce change facilement. Je ne le localise même pas sur la moto 😆

Il est juste à côté des sorties stator, visé sur le bloc moteur
Bonneville T120 rouge pour papy

Voxan45


Labrador

Citation de: Voxan45 le 22 Septembre 2020 à 16:05:08
Merci je vais regarder sa 😉

Mesure déjà la résistance à froid.

Si elle était coupée ou en court circuit tu ne pourrais jamais démarrer à froid comme à chaud.

Mais dans le temps la réluctance diminue et ça avec la chaleur.

C'est une piste
Bonneville T120 rouge pour papy

Voxan45

Bonsoir, je déterre le sujet suite à un avancement....
Suite à mon problème de démarrage à froid ou à chaud j ai testé mon capteur PMH et je trouve une valeur de 493ohm à l arret moteur froid éteint.
Il me semble qu il devrait être à plus de 500
Voila peut-être mon souci de démarrage....

A savoir que j ai esseyer de la demarrer ce soir. Rien au premier coup comme si batterie vide. Je passe une vitesse et avance et recul pour que sa bloque , j actionne plusieur fois le levier d embrayage et j actionne plusieur fois le coupe circuit et la elle a demarrer mais quel est le défaut qui me simule une batterie à plat?

Labrador

Tu as certainement un pb avec le contacteur d'embrayage, il te faut le démonter par en dessous de celui-ci il y a un petit locking tu appuies dessus avec un petit tournevis et tu tire dessus il sort.

Là tu le nettoies avec un coup de wd40, tu fais des vas et viens , tu remontes et ça devrait fonctionner.

Ca arrive souvent.

La valeur de ton capteur PMH est bonne.
Bonneville T120 rouge pour papy

w2k

#10
Citation de: Voxan45 le 05 Janvier 2021 à 19:37:10
Je passe une vitesse et avance et recul pour que sa bloque

Ça peut être aussi les charbon s du démarreur qui restent collés...
La prochaine fois que ça te le fait, tapote avec un maillet sur le corps du démarreur.
Si après ça le démarreur se lance, c'est que c'est ça le problème, il a pris un peu l'humidité et les charbons restent collés, il suffit de le démonter, de nettoyer les pistes du stator au papier verre très fin + acétone pour dégraisser, pareil sur les 2 charbons.
Et ça règle le problème
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Francois07

sur la 800 avec les meme symptone c'etait justement les charbons du demarreur qu'il fallait changer, depuis nikel  :super:

Rob

Bjr alors tu la trouver le problème demarrage a chaud?

LéoT3

Rob, avant de poster, ne serait-ce que par politesse, merci de passer par la case présentation.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zrvince

Salut à tous,
petit retour d'expérience :
Je viens de changer mon démarreur pour résoudre ce problème de démarrage à chaud sur les conseils d'un mécano Triumph qui a ma confiance.
D'après lui, avec l'age, le démarreur supporte mal de subir des montées en température du moteur et effectivement, on croirait la batterie à plat quand ça arrive.

La dernière fois pour moi c'était à la manif contre le CT, j'étais content de trouver des cables dans le camion de la FFMC! Et elle avait bien chauffé la titine pour le coup!

Après avoir écarté l'idée de l'ouvrir pour remise en état (78000km), d'acheter la pièce Triumph, 550â,¬ :sad: :sad:, j'ai finalement trouvé de l'adaptable chez monsitemoto.com
pour 259â,¬. Posé hier, plus qu'à attendre la canicule pour valider!
J'aime pas les flammèches