Je sais, je sais, c'est pas le bon fofo pour ca
Nez en moins ca peut servir un jour à qqun
:
Donc Revision des 30000 kms de la 1290 GT, effectuée sur deux weekends, c'etait quand même long ...
Première partie :
- Controle jeu au moyeu AR (comparateur, support aimanté, et tout le tralala) + demontage complet et graissage du moyeu (déjà fait en 2018
)
- Remplacement LDR (+ 2 rincages successifs à l'eau démineralisée) - moto cabrée à 45° (palan) - essai routier + remise au niveau du LDR
- Remplacement fluide de freins et embrayage + purges (y compris rincage à l'eau claire des zones de travail)
Quelques photos. Les deux premières datent du premier demontage du moyeu, que j'avais anticipé vers 10000 km, a cause des problemes
récurrents de jeu anormal dans la roue AR (vous avez déjà vu ces photos, je les remet pour info).
Cete fois ci, ca baignait toujours dans la graisse, et le jeu mesuré n'a pas bougé. ouf.
Total de cette demi-revision : 4:30h.
Deuxieme partie de la revision effectuée samedi dernier (chez mon beau-frere mécano, qui a un fils qui a une table moto
) :
bougies + filtre air + controle et eventuellement correction du jeu aux soupapes + vidange et filtre huile.
Diffcultés notables :
- Dépose de reservoir (non seulement il faut trouver comment le soulever
et le tirer vers l'arriere, mais à un moment il faut le faire pivoter sinon ca passe pas sans forcer ou racler la peinture.
Le remettre est encore plus joyeux, car les silent blocs des fixations latérales se font la malle.
- Foret de cables et durites à defaire/refaire pour acceder au couvre culasse AR.
- Repose du couvre culasse AR (avec son joint et la pate à joint fraiche ...)
- sortir et remettre l'electrovanne de SAI dont le support est inaccessible, sous la boite à air (putain mais ils le font exprès ou quoi ??? )
On demarre :
Reservoir déposé :
Ouverture BAA :
BAA inferieure deposée:
Depose d'autres carenages de la tête de fourche, decrochage radiateur + pose cartons de protection sur le radiateur :
Foret de cables et de durites à defaire :
Beaucoup de photos prises pour etre sûr de tout remettre à sa place ensuite :
Couvre-culasse AV et AR enfin dégagés :
Sortie du couvre culasse AR, c'est au chausse-pied ...
Prise des jeux, enfin :
Aucun jeu en dessous du mini !
Juste 1 came ADM au dessus du maxi (un 0,16 forcé, au lieu de 0,15). Je toucherai pas !
Document d'enregistrement des jeux :
Tas de pieces avant remontage, et encore tout n'est pas là ...
Remontage en cours, ca commence à sentir bon
Le plus facile pour la fin, une vidange. Mouarf .... les yeux fermés
FINITO !
Durée de cette deuxieme partie : 06:30.
Donc en fait, en bricoleur du dimanche que je suis, cette revision des 30000 (1/2 + 2/2) m'a pris 04:30 + 06:30 : 11:00.
J'ai largement dépassé ma prévision initiale de 08:00.
A savoir que le carenage de la GT est constitué de beaucoup de pieces, il faut tout virer, c'est long.
et l'accessibilité mécanique en general, surtout pour aller jusqu'aux couvre-culasse, n'est pas à citer en exemple ...
Au final, revision faite par moi, dans les regles de l'art, avec le temps necessaire pris pour un remontage soigneux.
Content (et encore plus content d'avoir fini)