Bonjour,
Je vends ma Speed Triple T301, Fireball Orange, totalisant 63500km.
Mise en circulation en avril 1995, je l'ai achetée en mars 2014 à 57000km.
En six ans, j'ai donc parcouru seulement 7000km, ce qui explique sa vente. Je ne roule tout simplement pas assez avec. Néanmoins, je l'entretiens régulièrement et en prends soin (voir plus bas).
Elle est totalement d'origine (boîte 5 vitesses, échappements, commandes, clignotants) à l'exception des rétroviseurs. Il n'y en avait qu'un lors de l'achat et n'ai jamais retrouvé son complément. A la place j'ai monté une autre référence Triumph.
Elle est en très bon état cosmétique. Seul le réservoir est un peu lustré et présente un éclat, au niveau de la colonne de direction, probablement lors de sa repose. Le dosseret de selle a quelques rayures sur le côté gauche ; il m'a échappé dans mon garage.
En plus du dosseret de selle visible sur les photos, je dispose également de la poignée arrière, de sa mousse de protection et du rétroviseur droit d'origine.
Entretien réalisé depuis mon achat :
Novembre 2019, 62600km : fourche (joints spy, vidange, caoutchouc support du phare), plaquettes avant, renouvellement du liquide de frein, nettoyage des étriers avant, vidange moteur + filtre, roulements et entretoises roue arrière
Eté 2019 : batterie Yuasa
Avril 2019, 62500km : pneus avant et arrière : Dunlop SportMax 2
Mai 2017, 61700km : bougies d'allumage
Février 2016, 61000km : jeu aux soupapes, kit chaîne, vidange moteur + filtre, robinet d'essence, durit de dépression
Février 2015, 58000km : vidange moteur + filtre, tige embrayage + joints, liquide de refroidissement
Le prix, 4000€, peut être discuté.