L'Antipatinage (TC) déclenche sans raison apparente

Démarré par fifi.38, 26 Octobre 2020 à 18:16:22

Labrador

Citation de: Guilbar le 27 Octobre 2020 à 16:43:22

Non interdit avec Euro 5



J'ai demandé à mon concessionnaire , il m'a répondu que c'était possible de le retirer dans le menu, mais peut être qu'il ne sait pas en vérité  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

jpv42

Citation de: Labrador le 27 Octobre 2020 à 19:52:26
Citation de: Guilbar le 27 Octobre 2020 à 16:43:22

Non interdit avec Euro 5



J'ai demandé à mon concessionnaire , il m'a répondu que c'était possible de le retirer dans le menu, mais peut être qu'il ne sait pas en vérité  :siffle:

Il me semble qu'il a répondu
:arrow:

Citation de: fifi.38 le 27 Octobre 2020 à 14:47:18
peut être, mais je ne veux pas arrêter l'antipatinage, je veux seulement qu'il fonctionne quand c'est nécessaire
pour info  , on peut le supprimer mais à chaque remise en route de la machine il se remet en surveillance(certainement à cause des normes (EURO 5) ou par sécurité)

Citation de: Guilbar le 27 Octobre 2020 à 16:43:22
Mais le mieux étant de la laisser en atelier car garantie !  :wink:

Ça me semble sage en effet :(
casse pas la tête

Guilbar

Mea maxima culpa , confondu avec l'ABS ...  :oops: :oops: :oops: :roll:

Donc oui, le TC est bien déconnectable...  :wink:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

la fonction TC peut être désactivée manuellement mais elle est réactivée à chaque arrêt/démarrage du moteur.
En gros, tu prends la responsabilité de rouler sans cette fonction à la mise en route de ta moto et par sécurité la fonction est réactivée au prochain démarrage au cas ou tu aurai oublié
la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

la première réaction de mon concessionnaire a été de me demander si j'avais changer de pneu (démontage de la roue).
il soupçonne le capteur d'ABS fixé sur l'étrier de frein (entre fer à contrôler ainsi que la connectique)
la joie d'être au grand R

Wile

Je n'ai pas roulé depuis longtemps.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (modèle 2019).


Citation de: fifi.38 le 31 Octobre 2020 à 09:51:39
la première réaction de mon concessionnaire a été de me demander si j'avais changer de pneu (démontage de la roue).
il soupçonne le capteur d'ABS fixé sur l'étrier de frein (entre fer à contrôler ainsi que la connectique)

C'était la piste apportée par Francky en première réponse à ton post.
:wink:
Yaplukà...

fifi.38

mais cela sous entend aussi, si c'est le capteur ABS, que le fonctionnement de l'ABS est défectueux
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 01 Novembre 2020 à 10:38:26
mais cela sous entend aussi, si c'est le capteur ABS, que le fonctionnement de l'ABS est défectueux

Revend vite avant que l'information soit diffusé, c'est une bouze  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

jpv42

Citation de: fifi.38 le 01 Novembre 2020 à 10:38:26
mais cela sous entend aussi, si c'est le capteur ABS, que le fonctionnement de l'ABS est défectueux
Je dirais même que le fonctionnement des assistances électroniques liées à l'abs le sont potentiellement .

Le capteur ABS est sensible de manière générale et un changement de roue un peu "sauvage" peut amener a le détériorer en faisant toucher le disque sur le capteur.

casse pas la tête

fifi.38

Citation de: Labrador le 01 Novembre 2020 à 10:57:54

Revend vite avant que l'information soit diffusé, c'est une bouze  :mrgreen:

pas surprenant puisque c'est une Triumph  :wink:  :D

Citation de: jpv42 le 01 Novembre 2020 à 11:18:33

Le capteur ABS est sensible de manière générale et un changement de roue un peu "sauvage" peut amener a le détériorer en faisant toucher le disque sur le capteur.


pas d'insulte SVP   :mrgreen:
la joie d'être au grand R

jpv42

casse pas la tête

fifi.38

je déterre
le concessionnaire après avoie interrogé tout autour de lui me demande de pouvoir essayer la moto.
au retour de l'essai, malgré une conduite engagée, aucun déclenchement n'est apparue.
au cours de la discussion, ma femme émet le fait qu'elle soit beaucoup plus légère que nous.
un mécano préconise de vérifier le réglage de l'amortisseur.
effectivement l'amortisseur ne bouge quasiment pas lorsqu'elle s'assoit.
donc desserrage de la précontrainte .
du coup, on rentre à la maison en passant par le Vercors.
dans la montée du col de Limouche, aucun déclenchement.
on prend ensuite la descente vers Pont en Royans et j'augmente le rythme .
Arrivés en bas, ma femme me dit que ça déclenche souvent donc les réglages n'ont rien apportés.
le lendemain, je décide à mon tour d'essayer la moto de ma femme.
Je me tape 3 fois le col de la Placette et ensuite je rentre par les gorges de Crossey. Aucun déclenchement.
je soupçonne ma femme de ne pas savoir conduire  :lol:
a force de discussion, on trouve la cause ...
la suite plus tard car j'ai un rdv  :oops:
la joie d'être au grand R

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Wile

Yaplukà...