Herve, je comprends ce que tu veux dire à propos du monobras, mais ce n'est pas Das ce sens là que je voulais le définir
On pourrait le voir dans l'autre sens : pourquoi un bras oscillant serait moins "premium" qu'un monobras ? Celui de la nouvelle MTS V4 semble être une très belle pièce de fonderie.
Je persiste à penser que dans l'inconscient collectif (pour certains donc) : monobras = luxe... sauf que c'est comme les sièges cuir dans une voiture, d'autres voies sont possibles tout en restant de cadre du premium
D'autant plus que techniquement, un bras oscillant reste plus efficace
Quant aux MV : quand ils en vendront des wagons avec un SAV au top et un mode d'emploi (au pilotage j'entends) intuitif, on pourra les prendre en considération
Et je ne suis pas d'accord Hervé, ils ont été pragmatiques dans le sens où à ce prix, ils ne peuvent absolument pas sacrifier l'efficacité et le plaisir de pilotage, tout en répondant à toutes les utilisations possibles. A quoi bon voir une moto à 24k Euros si c'est un tréteau inefficace ?
(coucou MV Agusta, si tu me lis
)
Phil : je pense que la monte pneumatique est un faux problème. Dans le sens où les pneus typés "trail" route sont aujourd'hui super efficaces. Avant d'en trouver la limite, sur route ouverte j'entends, il faut déjà y aller. A mon sens, c'est un problème qui tient plus de la psychologie collective qu'autre chose