Bon! Ça c'est fait!...
Outre avoir déposé ma Katoche chez mon Ds et finalisé la commande de la V4s, j'ai pu enfin voir, et surtout essayer la chose!... C’était pas prévu, mais bon hein!
Donc voici mes impressions, le modèle: V4s radar full, comme la travel radar mais avec l'Akra et le garde-bous av en carbone (Y'en a deux qui suivent!)
Tout d'abord, j'ai eu beau éplucher tout ce qui c'est écrit sur cette moto depuis sa sortie, il faut bien dire qu'elle m'a plutôt surpris, je m'explique:
D'abord visuellement on a l'impression d'être devant une petite moto, impression effacé quand on est dessus, esthétiquement c'est beau, bien fini, et on est bien devant une Multi
-1/ Moteur:
Première et on démarre, bon! Sur les premiers mètres en dessous de 2000 tours il ne se passe pas grand chose!
Au dessus de 2000 par contre ça pousse vite franchement, même en mode Urban, me voilà rassuré, le couple est bien là franc et régulier. Je me sort de la ville, passe en "Touring" et essore un peu plus, oui ça pousse de façon franche et linéaire jusqu’à 6000 trm, au dessus, c'est la post-combustion!...
, je me calme vite, la brêle n'étant pas rodée!
, Un petit essai en mode sport confirme ce bilan moteur: facile, coupleux puissant et trééés souple, sur route ouverte, on peu garder la 6 en quasi permanence, a bon rythme, quand ou ouvre, ça pousse comme en première, si on veux enrouler, on peut descendre très bas sans soucis et ça repart franchement sans rechigner, là, je retrouve les sensations que j'avais eu avec la S1000XR, le couple en bas en plus sur la Multi.
Très efficace donc, mais! car il y a un mais, cette efficacité se paye au prix d'un petit manque de sensations moteur, alors bon, quand on sort du LC8 Katoche!...
Ce doit être un peu normal.
Le bruit: la moto était en Akra, au ralentis, on a un bruit de CB500
Au dessus la turbine se met en route et c'est plutôt sympathique bien que discret.
-2/ Partie Cycle:
Très facile et confortable! ça a été dis partout et c'est vrais, un vélo, là aussi je retrouve un peu les sensations de la S1000XR et cette sensation de chevaucher une 600, seul truc que j’ai trouvé perturbant, la grande souplesse des suspensions quel que soit le mode utilisé, très confortable, mais qui ne grève pas la tenue de route qui est impérial, la (et là, ca va pas plaire!...
) on se rapproche d'une certaine GS!...
On doit pouvoir personnaliser les réglages nombreux! Car j'ai peur que sinon, pour la grosse attaque ces réglages souples rende la moto un poil flou, a voir. Le freinage: rien a dire ça freine fort et progressivement, ça relève pas en courbe, bien.
-3/ La batterie de cuisine électronique:
C'est beau, bien foutus, une demo du Gps embarqué assez bluffante, le graphisme est top! reste a voir si on pourras programmer nos RB dedans, indispensable pour moi.
Bref, j'ai un bon feeling avec cette moto qui devrais correspondre a ce que je cherche en ce moment, par contre, j'ai un peu peur qu'elle decoivent les sportifs purs et durs, qui recherche quelque chose de très incisif a l'attaque, pas sur qu'elle tienne toutes ces promesses de ce point de vu, mais bon il faudra voir, la, la saison et le temps d'essai un peu court ne m'a pas permis d'aller voir jusque là.
La moto de l'essai: