SAlut, et encore merci Labrador
Ce matin j'ai refait un cycle ventilo. J'attends qu'elle refroidisse (si j'ai bien compris c'est : chauffe/ventilo/laisser refroidir/ça 3 fois....).
à suivre....
En attendant, je vous propose de refaire un cheminement complet commenté avec mes dernières photos complémentaires. En final, ça pourra toujours servir de tuto, ne serait ce que pour changer certaines pièces.
C'est parti!!!
1 - Entrée de ce qui pourrait être un filtre et qui reçoit le tuyau venant du dessous du réservoir (Pour moi, ce tuyau, c'est ce qui correspondrait à la mise à l'air du réservoir??!!!). A l'autre extrémité de ce filtre il y a un même bec sur lequel est connecté le tuyau qui va vers la boite à charbon.
2 - La boite à charbon, qui se trouve sous la moto, sous l'ensemble boite à air. A droite on voit le volet d'accès au charbon.
3- Vue de l'entrée du tuyau venant du filtre cylindrique noir (et réservoir) et de la sortie du tuyau allant vers l'électro vanne.
Le trou que l'on voit au dessus est l'entrée d'air. Endroit ou entre le snorkel.
4- Tuyau (avec écriture blanche) venant de la boite à charbon et qui se connecte sous l'électro vanne.
(le câble roulé est le boosterplug)
5- Tuyau qui sort de l'électro vanne (sortie haute) vers sa connexion intérieure au corps papillon.
6- Vue du tuyau venant de l'électro vanne et qui se connecte sur l'entrée intérieure du corps papillon et vue du tuyau sur connexion extérieure du corps papillon et allant vers le solénoïde.
7-Autre vue de cet ensemble.
8- Tuyaux venant des connexions extérieures des corps papillon et qui vont, en un seul tuyau, vers le solénoïde via un T.
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9- Solénoïde avec sa prise d'alimentation 3 broches, et dessous, entrée du tuyau venant du T et des corps papillon.
10- Autre vue de dessous du solénoïde, avec son alim électrique et entrée du tuyau venant du T.
11- Autre vue de dessous du solénoïde et de l'entrée du tuyau.
12- A droite, vue de la prise (sans son épingle de fermeture) fixée sur le coté du solénoïde et qui correspondrait au kit leurre.
13- Même prise, déconnectée. La prise mâle est identique à la prise dans le kit leurre.
14- Vue du kit leurre et des 3 bouchons qui sont à placer à certaines connexions des tuyaux.
15- Les résistances que j'ai pu récupérer de 47ohm.
Je fais un bref bilan de mes essais d'hier :
J'ai laissé débranché le tuyau venant du réservoir et qui se connecte sur le filtre noir (photo1).
J'ai débranché la prise correspondant au kit leurre (photos 12) et sur la prise femelle j'ai incéré dans les lamelles les branches de la résistance.
J'ai protégé le tout avec du scotch noir.
J'ai démarré la moto et presque en suivant elle s'est étouffée et a calée.
Apparition du témoin orange moteur sur tableau de bord.
J'ai tout remis en place, la moto a redémarré et tourné correctement.
Mon avis :
Soit problème au niveau de la résistance, soit aussi le fait d'avoir laissé le bec du filtre noir sans bouchon peut être, et du coup entrée ou aspiration d'air, envoyé dans le corps de papillon, qui n'a pas aimé....???!!!!
Je n'ai pas les connaissances pour comprendre totalement le fonctionnement origine. Cette pièce électrique, sensée être un solénoïde et sous laquelle se branche le tuyau terminal, quel est son rôle?
Visiblement elle a sa propre alimentation, donc n'est pas impactée par le débranchement de la prise recevant le leurre.
Pour moi, la prise recevant le leurre ne ferait passer que des infos pour l'ECU. On débranche la prise origine, on branche le leurre mâle sur la prise femelle, l'ECU croit que tout est en ordre.
Mais, à coté de ça, le solénoïde et l'électro vanne sont toujours alimentés électriquement, donc pour moi ils continuent à faire circuler ''de l'air'' et/ou les ''vapeurs d'essence'' venant du résé et boite à charbon. D'où, forcement, les trois bouchons fournis qui sont à placer, à mon avis, sur une des deux entrée/sortie sur les corps papillon.
Mais là, je ne vois plus l'intérêt de laisser tout ça en place et alimenté.... ???!!!!!!
J'ai bien dans l'idée de reposer toutes ces questions à British Legend, mais j'ai bien peur qu'il se doute que je veuille savoir tout et rien payer après