Merci pour vos réponses, ça m’éclaire un peu.
Je vois du coup de quel bouchons vous parlez maintenant que je les ai sous les yeux.
De savoir que ce sont des joints toriques me va bien, car ne trouvant pas la pièce dans les docs, j’imaginais quelquechose qui ne supporterait peut être pas le démontage, comme les 3 joints du haut des puits de bougies.
Au premier entretien de ma machine un des puits était plein d’huile. Plus tard quand j’ai voulu contrôler mes jeux aux soupapes, je les ai évidement remplacé avec celui du couvre culasse. À l’entretien suivant j’ai vu qu’il n’y avait plus de fuite. Comme c’est bien caché je ne voulais pas rouler en me demandant si c’était étanche ou pas...
Si ils sont encore beaux je les garde et si non, pourquoi pas aller voir le spécialiste en hydraulique du coin (qui m’a déjà dépanné pour la voiture).
Le couvre culasse et le couvercle de droite sont déposé, il n’y a plus qu’à se lancer pour ma première.
Les jeux sont encore dans les clous, mais après, pour voir, avoir débloqué puis resserrer les paliers d’acc avec ma clé Dynamo à 10Nm, quelques uns ont bougé...?
Rien de méchant, ça tourne toujours autour des valeurs médianes sauf pour 2 d’échappement qui perdent 1 centième et tombent à 0,21 et 0,22 (cylindre 3).
Peut être que si les cales allaient au millième les écarts auraient été moins visibles.
C’est l’occasion de le faire de toute façon mais je suis surpris car certains n’ont pas bougé et un a pris 3 centièmes de plus. J’ai pourtant desserré puis resserré dans l’ordre indiqué.
Et si je me lance, c’est que je me pose la question depuis quelques mois et en cherchant un peu, je suis tombé sur ton tuto cmoifranky72
, après lecture et relecture je me suis dit go!