Bonjour,
Il y a quelques semaines, au retour d'une sortie, j'ai eu une goutte d'huile sous la moto (Thruxton 2016, 6000km).
Quand c'est devenu plus fréquent, je me suis penché un peu sur la question, avec un dessous de carter gras sans provenance évidente.
Ayant vérifié le serrage du bouchon de vidange et du filtre sans détecter de problème, j'ai pensé que l'origine pourrait provenir du perçage présent au milieu du dit carter.
Donc rdv à la concession, qui m'annonce que la fuite provient d'une remontée d'huile via le faisceau du stator d'alternateur jusqu'au régulateur de tension.
Ils ont déjà eu le cas sur les 1er modèles...
Devis chiffré à 1150€ (!!!), 3h de MO, un stator, un régulateur et quelques bricoles, et recommandation de ne plus rouler.
La concession fait une demande de prise en charge par Triumph, sans grand espoir.
Ma question est double, voire triple ou même quadrule.
Un/une membre a-t-il/elle déjà rencontré ce problème ?
Un/une membre a-t-il/elle déjà eu recours à une prise en charge, avec quel résultat ?
Pensez-vous que déposer le stator, nettoyer le faisceau et colmater la fuite à la pâte à joint puisse suffire ?
Sinon, avez-vous une source de pièces adaptables à me communiquer, n'ayant pas trouvé de stator compatible chez ELECTROSPORT ou autres ?
Au plaisir de vous lire,
Gérald