Merci pour vos réponses.
Labrador, je ne savais pas que les connecteurs sont montés à la graisse.
Pour le coup, vu la quantité accumulée dans mon bac à huile, ce ne peut pas être ça.
Pour répondre à ta question, le régulateur est incliné à env. 45°, avec les connecteurs sur le côté gauche (les cosses se connectent à l'horizontale).
Smg, la fuite du sujet transféré concerne le capteur de pression d'huile.
Dans mon cas, l'huile sort bien par le connecteur du stator d'alternateur.
Depuis vos réponses, et pour pouvoir rouler un peu, j'ai passé un bon coup de nettoyant contacts dans les connecteurs côté stator et régulateur, tout remonté et en route.
Après une sortie d'une 100aine de km, contrôle des connecteurs et aucune trace d'huile.
En parallèle, j'ai envoyé un mail à Triumph France (sur une adresse en .co.uk ...) en plaidant ma cause et ma bonne foi.
Réponse sous un mois !?!?
Et enfin, j'ai envoyé un message à Stator2roue sur la recommandation de cmoifranky72.
Le gars est super réactif, appel le lendemain matin.
Il connait le problème (rare cependant), notamment sur les ZX12R.
Il pourrait au mieux remplacer le câblage entre les bobines et le joint, au pire rebobiner le stator à l'identique, en fonction de la conception du stator.
200€ chez Sator2roue contre 569€ chez Triumph.
Si le SAV ne veut rien prendre en charge, la solution est toute trouvée ...
En attendant, je roule.
A la 1ère goutte d'huile, je re nettoierai les connecteur au nettoyant contact.
Au fait, comment met-on des photos en ligne, je n'ai pas trouvé.