Ce truc de terre m'a travaillé hier soir et du mal à m'endormir et oui j'aime pas ça.
Ce matin je décide de refaire les mesures.
Rallonge de 100m branché au départ de la prise de secteur sous le compteur , à l'autre bout une prise avec un fil branché sur la masse.
Test partout , même les canalisations d'eau sont à la terre.
Je ne sais pas ce que le gars a avec son matos.
Alors appel après au diagnostiqueur , je lui explique et je lui dis vous pouvez repasser pour contrôler et lui de dire non non je corrige mon rapport je ne repasse pas.
C'est là que tu te dis que tu peux te faire avoir si tu n'y connais rien, mais je ne pouvais pas laisser passer ça .
Tyoc, pas d'amiante
Il faut faire gaffe car une très bonne terre c'est à double tranchant.
Un ami à moi a retapé ces 10 dernieres années une grange dans l'arriere pays, dont il ne restait que
des ruines (le bas des murs). Il a donc fait une reconstruction complete. Pour la terre, il a fait ca soigneusement (il a une formation d'electrotechnicien) :
terre maillée sur la dalle principale, 8 pieux en cuivre pur en peripherie, et tout le tralala.
Canalisations, conduits, et luminaires et evidemment prises ont chacun leur terre, conformément à la norme en cours.
Ca fait 5 ans qu'il y habite, et il a cramé à plusieurs reprises tout son électromenager. Dernierement, apres avoir discuté
avec un ami qui travaille dans l'installation des antennes de telephones mobiles, il se trouve que sa maison a une trop
bonne terre, et que lorsqu'il y a orage dans les parages, les fluctuations et defauts du reseau 220v viennent se rééqulibrer
chez lui plutot que chez les autres, et generent des degats. Incroyable, son antenne rateau prend regulierement la foudre,
alors que d'autres voisins plus en hauteur ne l'ont jamais recue.
Je ne sais pas si le diagnostic de son pote est bon ou pas, mais toujours est il qu'il est bien emmerdé ...
??: