Serait ce l'année des Ducati????
Trois jours de test, mercredi, jeudi et vendredi, on va voir si les tendances se confirment , mais ce n'est que des tests mais c'est certainement une image de ce qui va se passer.
Très à l’aise pour sa reprise et ses débuts au sein du team Pramac avec le sixième chrono des deux premières journées de test au Qatar, Johann Zarco profite également avec bonheur du monstrueux moteur de sa Desmosedici. Le Français était ainsi le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, à 351,7 km/h…
Johann Zarco n’était peut-être pas le plus rapide du premier test du Qatar sur un tour de piste, mais dans la ligne droite d’un kilomètre c’est une véritable fusée. Le nouveau pilote Pramac a ainsi été mesuré à 351,7 km/h, soit exactement la meilleure vitesse officielle enregistrée à Losail et jusque-là détenue par Andrea Dovizioso en 2020. Une vitesse qu’il a d’ailleurs obtenue à 4 reprises ! Jack Miller n’est pas en reste avec une pointe à 350,6 km/h le premier jour. Les Yamaha sont elles toutes en dessous des 340 km/h…