bonsoir,
petites question aux habitués du transport moto sur remorque.
je vais bientôt acheter une remorque plateau multiservice de 1300kg de ptac pour mes emmener tout mon bazar d'espace verts a la déchetterie (avec ridelle grillagée )et pouvoir transporter les moto en toute tranquillité. ma 1200 et la street de madame ( ou sa futur 900 low) ou 3 trails lorsque nous partons avec des amis en journée formation off road et que le stage n'est pas a coté ( fatigue en moins, ca évite de flinguer les pneu a crampons sur autoroute et si je fais une mauvaise chute je peux rentrer)
bref mon choix s'est porté sur la remorque ERDE PLMF170, 1300kg de ptac, moins de 300kg a vide, 170cm de plateau en largeur par 300, de quoi arrimer 3 grosses moto sans problème.
https://www.erde.fr/product/erde-expert-plm-170-frj'ai déjà 3 bloc roue que j'ai acheté a noel en promo pour installer sur la remorque, je compte reculer celui du milieu pour avoir les guidon en decalé ( ou reculer les deux bloc roue excentré).
pour ces bloc roues, soit je mets une plaque sous la remorque pour renforcer la prise, soit des grosse rondelles, de toute façon ce n'est pas ces pieces qui vont forcer sur le plancher.
pour le reste de l'arrimage et pour éviter de percer partout, j'aimerais installer des rail aéronautique pour avoir le maximum d'ergonomie d'accrochage
https://www.equipvan.fr/product/rail-aeronautique-aluminium-semi-circulaire/
https://www.youtube.com/watch?v=wi2BfBAiwKImais comment sécuriser en dessous et éviter de tout arracher si je place un rail dans la largeur de la remorque que j'ai 6 anneau d 'ancrage dessus pour tenir les 3 moto? idem si je les met dans le sens de la longueur a plusieurs endroit, j'aurais des longueur de 25-50cm tenu par 2-3 visses, j'ai peur que cela ne tienne pas.
j'ai pas envie de mettre des anneaux d’arrimages partout, ca va encombrer le plancher, et être très chiant pour le balayer ( les ail aero sont faciles à nettoyer avec un petit coup d'aspirateur, mon père en a dans ses utilitaires, il sont encastré dans le sol et au plafond pour utiliser des barres de maintiens )
donc pour les rail aero, visse a bois? vis et boulon avec une rondelles extra large dessous pour repartir la charge? ou carrément une plaque dessous pour bien diffuser la charge? ( l'option rail encastré me tente bien mais pas sur que ca passe après niveau resistance, mon père m'aurait fait les rainures a son atelier ^^)
merci a vous =)