Petite remarque personnelle de bricoleur :
Quand je met une cosse au bout d'un fil par sertissage, j'ai toujours l'impression de faire un boulot de m....,
que ca tiendra pas dans le temps ou que ca ne conduira pas correctement. Du coup, pour ces bricolages "maison"
je rajoute quand je peux une soudure à l'étain. du coup la liaison fil-cosse est assurée (mecaniquement et electriquement)
et je suis rassuré, sauf que ...
Sauf que ce con d'étain remonte toujours sur quelques mm le long du fil de cuivre. Et ca, plusieurs fois j'ai remarqué que ca enleve
de la souplesse au fil, et que à terme ca crée une faiblesse mecanique et en cas de vibration ou de traction anormale le fil
va se couper plus facilement à cet endroit. Et ca m'est arrivé plusieurs fois de trouver un fil que j'ai posé coupé de cette facon,
alors que j'avais fait une soudure pour pas etre emmerdé, ben il a laché à la faiblesse mecanique que j'avais moi-même créé.
Donc, je dirais que je suis depuis toujours mitigé.
Quand je peux, je fais la soudure et j'assure la tenue mecanique des fils un peu plus loin avec un rilsan.
De toute facon il suffit de regarder la boite a fusible d'une bagnole pour comprendre que le sertissage (bien maitrisé)
est la meilleure des solutions.