Auteur Sujet: Calcul rabaissement  (Lu 9812 fois)

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Calcul rabaissement
« le: 01 février 2021 à 08:48:22 »

 Je compte faire rabaisser le Tiger:

 J'ai cherché sur le net il y a les tableaux pour les vélos, BM  proposait un site calculant ce ratio mais c'est désactivé :cry: j'ai trouvé ce site: http://cycle-ergo.com/   mais rien de concluant ou peut être je n'ai pas compris le truc :mrgreen:

Afin de savoir de combien je dois le rabaisser existe -t-il un calcul Ratio hauteur de selle / longueur des jambes ? Ou tout simplement dois je mesurer la longueur de mon entre jambe pied a plat et faire la différence avec la hauteur de selle du Tiger sans prendre en compte la largeur de la selle ?

Merci pour vos réponses.

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #1 le: 01 février 2021 à 09:20:09 »
Etant moi meme court sur pattes, j'ai rabaissé ma ST1050.
D'une maniere generale, il faut respecter la géométrie de la moto, et donc rabaisser l'avant et l'arriere de maniere homogene.
La solution la plus simple est de mesurer ce qu'il te manque pour etre a l'aise, par exemple en mettant des planches sous les pieds pour simuler un rabaissement.
Comment comptes tu faire? Changement d'amortisseur? Kit de rabaissement?


Hors ligne Themus83

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #2 le: 01 février 2021 à 10:18:56 »
Pour la géométrie j'ai lu cela sur le forum, de plus ce n'est pas moi qui vais faire cela, ( suis une piche en mecanique :oops:) mon mécano gèrera cela :D

 :merci: Pour le coup de la planche, je vais faire comme cela :( ce sera via un kit de rabaissement ;
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #3 le: 01 février 2021 à 10:26:50 »
Moi suis petit plus que toi Themus alors selle -2cm et amortisseur -2.5cm comme ça j'ai les pieds bien à plat0
Ensuite fourreaux de fourche remonté de la moitié mais je n'aurais même pas dû car les ressorts progressifs Wilbers sont prévu pour -2.5cm.
Avoir les pieds bien à plat quand le sol est glissant c'est mieux. :wink:
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #4 le: 01 février 2021 à 15:53:59 »
Je ne sais plus qui m'avait donné l'info, ici même, sur ce formidable forum, mais ce site n'est pas mal du tout pour avoir un visuel et des infos sur les modifs avant d'investir ou de sortir les outils !

http://cycle-ergo.com/
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #5 le: 01 février 2021 à 16:06:42 »
Pour ma part j'ai préféré opter pour l'option selle basse en ville,je suis en RP,et selle d'origine avec apport bultex pour la route (impec).
Certes je n'ai pas les pieds à plat mais ça me va comme ça du haut de mon mètre soixante dix et ça me permet de ne pas toucher à la géométrie de la mob  :wink:

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #6 le: 01 février 2021 à 17:19:46 »
Selon le cout du kit de rabaissement et l'age de la moto, il est parfois plus interessant d'investir dans un amortisseur reglable.

Si la moto est kilométrée, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #7 le: 01 février 2021 à 19:18:34 »

Mon amortisseur est un amortisseur réglable, et est réglé au plus bas possible tout en gardant une petite marge, et ma selle a été refaite l'année dernière.

j'ai trouvé sur Ebay des kits a 38€+ 15€ de port :   https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=kit+abaissement+Tiger+1050&rt=nc&LH_ItemCondition=3  autant ne pas s'en priver  :D

Cet après-midi , j'ai essayé la planche idéalement il faudrait que j'abaisse de 3,5/ 4 cm

@ Olivesprint j'ai vu ce site mais comme dit dans mon premier post pas concluant pour moi, je comprends pas l'anglais  :sad:

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #8 le: 01 février 2021 à 19:43:17 »

ma selle a été refaite l'année dernière.

Cet après-midi , j'ai essayé la planche idéalement il faudrait que j'abaisse de 3,5/ 4 cm

@ Olivesprint j'ai vu ce site mais comme dit dans mon premier post pas concluant pour moi, je comprends pas l'anglais  :sad:



Mais tu mesures combien Themus pourtant tu es bien plus grand que moi  :wink: 3.5 à 4 cm c'est beaucoup et donc pour des kits ça fait beaucoup.
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Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #9 le: 01 février 2021 à 21:01:59 »
Selon le cout du kit de rabaissement et l'age de la moto, il est parfois plus interessant d'investir dans un amortisseur reglable.

Si la moto est kilométrée, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Tu parle d'un amortisseur avec correcteur d'assiette ?
casse pas la tête

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Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #10 le: 01 février 2021 à 23:07:49 »
[Mais tu mesures combien Themus pourtant tu es bien plus grand que moi  :wink: 3.5 à 4 cm c'est beaucoup et donc pour des kits ça fait beaucoup.

Peut être que tu me vois plus grand que ce que je suis :mrgreen: Je mesure 1,77m et 74cm a l'entrejambe, mais pour ce qui est du rabaissement idéal ,et avant de commander le kit, je vais affiner  :lol:

J'ai affiné virtuellement via le site  http://cycle-ergo.com/ et le traducteur de Google  :)

Position actuelle, qui est quasiment celle dans laquelle je suis en réalité                                                      e

Position pieds a plat = -10 cm en comptant 2 cm de semelle cela fait -8cm

« Modifié: 02 février 2021 à 08:24:39 par Themus83 »
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #11 le: 02 février 2021 à 11:21:43 »
sur ton exemple, tu passes de 842 mm de hauteur de selle à 762 mm. c'est vraiment trop bas.
pour info, j'avais mis 790 mm à la Street de Madame mais elle a préféré que je la remonte à 800 mm car elle "raclait" dans les virages.
je fais 1m75 et j'avais 815 mm de hauteur de selle sur la BMW S1000 R, ce qui était le top pour moi.
sur la Street , je suis légèrement plus haut ( 825 mm ) mais ça me convient encore
la joie d'être au grand R

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #12 le: 02 février 2021 à 15:30:17 »
 Merci  Fifi pour les infos, j'ai mesuré ma hauteur de selle/sol 810 mm,

 En arrêt sur sol plat et solide pas de problème  mon soucis est si a l’arrêt je pose le pied,(la pointe en l’occurrence  :lol: ) sur du gravillon ou de la pierraille  quelques fois je ripe, comme je ne suis qu'en solo pas trop de frayeur encore que,  une ou deux fois l'a eu chaud le Themus :siffle: C'est pour cette raison que je veux rabaisser,en essayant de trouver le meilleur compromis. :) :wink:d'ou ma demande de vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi :P

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #13 le: 02 février 2021 à 16:51:29 »
le problème du tiger 1050 c'est la largeur de la selle qui t"écartes les jambes.

Je suis monté sur un Tiger sport et pas de pb même sur le 1200.
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #14 le: 02 février 2021 à 19:22:28 »

 En fait, je me suis planté sur le calcul initial via le site,  :siffle:

La hauteur donnée au départ  par le site est erronée il donne 842mm d'origine alors qu'il est donné hauteur de selle 835 mm par Triumph, j'ai donc refait la projection en prenant la hauteur de selle au d'origine,  que j'ai ramené a + - 815 mm la hauteur actuelle de ma selle, et a partir de là j'ai enlevé 2 cm,ce qui donne :


C'est beaucoup mieux :D
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