Auteur Sujet: Calcul rabaissement  (Lu 9807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1063
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #30 le: 05 février 2021 à 21:58:27 »
intéressant ce sujet sur le rabaissement ainsi que le site cycle ergo.

Par contre j'ai eu quelques motos sur lesquelles j'étais court sur pattes (VSTROM 650, TRACER 900) et j'ai préféré les revendre car déjà à hauteur normale elles frottaient reposes pieds et béquille centrale (la TRACER).
J'ai préféré ne pas les rabaisser de peur que ça frotte plus que nécessaire et de finir au tas
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #31 le: 05 février 2021 à 22:52:29 »
Est ce que parfois, quand les jambes sont trop courtes, on a pas tendance à dé comprimer à outrance l amortisseur ar? Ce qui aurait tendance à réduire la garde au sol en courbe ou alors en duo?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #32 le: 05 février 2021 à 22:53:12 »
  @ azorglubs : Vu mon niveau de  conduite, je suis loin de faire frotter la béquille centrale, ou les poses pieds , sauf peut être dans un lacet montant en col  :mrgreen:

 @ hervecat, mes jambes ne sont pas courtes, c'est  le Tiger qui est haut :mrgreen:, lors de l'achat du Tiger, mon amortisseur a été réglé en fonction de mon poids roulant quasiment toujours en solo,
« Modifié: 05 février 2021 à 23:06:41 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31869
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #33 le: 06 février 2021 à 07:40:30 »
Une histoire de longueur de fémurs peut être? (Spécial dédicace à Zampa!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #34 le: 06 février 2021 à 08:09:30 »
Une histoire de longueur de fémurs peut être? (Spécial dédicace à Zampa!)

  :super: :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1063
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #35 le: 06 février 2021 à 22:10:06 »
  @ azorglubs : Vu mon niveau de  conduite, je suis loin de faire frotter la béquille centrale, ou les poses pieds , sauf peut être dans un lacet montant en col  :mrgreen:

Purée mon non plus suis pas un païlote c'est que mon style de conduite n'était pas adapté à la moto ou la moto pas adapté à moi  :siffle:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #36 le: 08 février 2021 à 18:32:04 »

 Kit de rabaissement reçu ce jour,  :( yapluka prendre rdv chez mon mécano, a y être, remplacement lookeed et liquide de refroidissement et petite révision du Tigre .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10971
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #37 le: 09 février 2021 à 05:57:23 »
Profites-en surtout pour faire réviser ton amorto  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #38 le: 09 février 2021 à 07:39:19 »
Profites-en surtout pour faire réviser ton amorto  :wink:

 Bonne idée,  :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26112
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #39 le: 09 février 2021 à 11:45:47 »
et si on veut remonter la moto ; on baisse l'AR de moitié  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #40 le: 16 février 2021 à 14:07:21 »

 Ce matin j'ai récupéré mon Tiger rabaissé , D  j'avais commandé  -25mm, après les mesures  AV/ AP  ce n'est que - 20mm  :?  mais pas trop grave mes pieds sont a plat, et je me sens mieux a l’arrêt  :(  Pour l'instant,  mon mécano, ne me conseille pas de modifier la hauteur des tubes de fourche  afin de ne pas "charger l'avant  :arrow: A voir après essais et  en fonction de mon ressenti

Question conduite, pas pu trop essayé la météo n'étant pas très favorable, crachin et routes grasses, je n'ai roulé que sur autoroute,et ancienne nationalele peu de virages que j'ai pris ne m 'ont posés aucun problème.

La béquille latérale, ainsi que  la centrale   :(

 Outre le remplacement des fluides,des bougies, et de la révision générale , j'ai remplacé ma batterie, qui descendait a 9,3 Volts lors de l'appel du démarreur .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1063
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #41 le: 16 février 2021 à 21:17:00 »
Elle risque d'être un peu plus pataude, moins vive en virage, si tu ne rabaisses pas un peu l'avant  :wink:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #42 le: 16 février 2021 à 21:38:21 »
Et si tu prends un passager, tu va te retrouver avec une Harley  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #43 le: 16 février 2021 à 21:49:03 »
Et si tu prends un passager, tu va te retrouver avec une Harley  :mrgreen:
Je préfère les passagères   :) :wink:

Elle risque d'être un peu plus pataude, moins vive en virage, si tu ne rabaisses pas un peu l'avant  :wink:

C'est possible, faut que je teste peut être dimanche...au cas pas de blème je ferais rabaisser  :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Calcul rabaissement
« Réponse #44 le: 18 février 2021 à 15:47:37 »
Cet après-midi, malgré une météo coussi-coussa, je suis allé tester le rabaissement sur une route viroleuse, afin de savoir si je dois faire baisser la fourche , très honnêtement  , je n'en ai pas ressenti l'utilité, la moto s'est comportée normalement et je n'ai eu aucun souci de trajectoire.
Pour le moment je ne pense pas que je vais faire modifier l'assiette actuelle.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..