Petit chapitre supplémentaire pour les alimentation électriques d'accessoires!
Tout d'abord, comment amener une alimentation USB, proche du tableau de bord, sans grosse modifications.
Il existe une prise USB, qui n'est alimentée que moteur tournant, dans un compartiment dit étanche, sous la selle.
Vous pouvez y mettre votre téléphone pour le charger lorsque vous roulez.
Il peut aussi y être à demeure si vous utiliser l'application My Triumph pilotée directement depuis votre tableau de bord, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et tant qu'il n'y aura pas d'évolution de cette dernière, ce sera téléphone sur le cockpit!
Il faut donc acheminer un câble USB assez long du compartiment au cockpit, en suivant les faisceaux électriques.
Pour ce faire, j'ai choisi de démonter le réservoir, mais si vous avez une dextérité de gynécologue, ce n'est pas obligatoire!
Voilà la référence de câble choisie:
https://www.amazon.fr/gp/product/B081Q11MCL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s01?ie=UTF8&psc=1Le plus grand est juste assez long et la qualité est superbe.
Il a fallu réaliser un petit trou dans le bas du compartiment pour passer le câble, mais comme je n'ai jamais cru au coté étanche de l'affaire, ça ne me gene pas vraiment:
Ensuite, le câble chemine sous les selles, puis sous le réservoir.
Vous remarquerez au passage le tuyau de remplissage pour le Caméléon Oiler, et, juste à coté de la batterie un connecteur en attente pour de futurs accessoires.
On voit aussi que le restricteur en entrée de boite à été retiré.
J'ai fait ressortir le câble sur la droite du cockpit, du bon coté pour bracher mon téléphone.
J'ai aussi installé un petit support pour ranger le câble quand mon tel n'est pas braché, le tout ^planqué bien à l'abri à l'arrière du support de bulle.
Comme j'ai une boite à outil étanche fixée au support de valises, le compartiment outils est maintenant utilisé pour la trousse de premiers secours et un petit chiffon:
Prochaine intervention: Alimentation 12V pilotée avec un relais pour alim GPS.