Bonjour à tous
Nouveau venu sur le blog je roule en Daytona 675 2010 depuis plusieurs années sur piste.
Cet été j'avais eu un phénomène ponctuel de surchauffe sur lequel je me penche plus précisément maintenant avant de reprendre les roulages... le gros check up habituel !
J'en viens donc à mon soucis..j'avais eu qlq problème de surverses de LdR, le bouchon de vase ne tenait pas et j'ai pu aussi avoir des soucis de pression anormale dans le circuit.( Peut être après une chute, peut être un léger voilage du radiateur...bcp de chose peuvent être mis en cause)
Bref j'allais checker complétement le circuit( vidange, rinçage, pompe, calostat, valve de bouchon..etc, mais au milieu de toutes les actions faites sur la moto avant d'attaquer le circuit d'eau j'ai constaté régulièrement des trace de LdR au sol alors que la machine est dépouillée. Après recherche je vois des gouttes perler depuis un orifice sous le carter inférieur moteur, cet orifice est masqué par le tronçon de ligne d'échappement qui passe sous le moteur, il faut passer la tête dessous pour le voir, cet orifice semble équipe d'une tétine mais je ne sais pas à quoi il sert et encore moins pourquoi avec la machine a l'arrêt depuis qlq mois, du LdR fuit qlq gouttes de manière régulière par là.
Si quelqu'un maîtrise ce point cela me permettrait de comprendre et de chercher, où pas, un vrai ou faux problème
Merci par avance