J'ai un peu roulé hier pour volontairement tomber en panne d'essence : ma jauge me semblant (comme beaucoup de triumph il semble) assez pessimiste et j'ai lu (je ne sais plus si c'est ici ou le foru tiger800) que celle d'un proprio semble s'être recalibrée après une panne sèche. j'ai donc tenté le coup avec 2-3L d'essence dans le top case.
Alors il semble (oui semble car j'ai omis de remettre le trip à 0 lors du plein, boulet inside
), que je sois tombé en panne vers 320 kms. j'ai remis +/- 1 L puis J'ai refait le plein (18,67 L mais bon "faire le plein" ça pas aussi précis que ça) après 10 kms
Après avoir recalculé précisément le trajet fait depuis le plein précédent, j'ai fait 325 Km avant la panne sèche. ça donnerait une conso de 5,85 L/100. Le tdb m'affichait 6,3 L
A savoir que que lorsque je rentré de la balade d'avant, j'étais arrivé en réserve il me semble bien que le tableau de bord m'affichait 0 Kms d'autonomie. Hier en repartant, au bout de 10 kms, il m'affichait 48 Kms d'autonomie puis environ 20-25 Kms après, j'étais repassé à 0. je suis tombé en passe sèche environ 40 kms plus loin.
j'espère que j'aurai la chance que ma jauge se soit recalibrée comme certain (s ?) pour être plus juste. Au pire, ça ne m'a rien couté de tenter le coup.
Après le plein, l'autonomie (au bout de 7-8 bornes était montée à 300 ks. Conso sur 2*2 voies à 110 pendant 15-20 bornes : 5,7. Dès que j'ai fait 2 kms de ville (périphérie, pas d'arrêt, mode très cool), conso affichée 6,2 L/00
Vérif ce matin avec tuneecu, ma courbe est la 27016 (pour pot aftermarket avec SAI / RON 91). Il existe une courbe identique sauf RON95 (je doute de croiser du 91 un jour) : la 27015
En tout cas, courbe logique vu le pot SC Project.
Je trouve toujours étonnant de n'avoir pas de coupure d'injection à la décélaration (je tombe au plus bas de 2,5L/100 en instantané si je coupe en 6ème à 90 et plus. sinon à 40 ou 50, je suis à 4,5 L et plus.
Sinon, j'ai regardé, à 4.000 trs/mn, je suis a 92-94 kms/h compteur. pas exclu que l'écart avec les 5,5 L annoncé par certains viennent de là (ça fait moins de 7% d'écart avec mes 5,85L calculés).
Il faudra que je regarde mes valeurs TPS et la sonde O2
Edit : je viens par curiosité d'ouvrir une map 27016 sur mon PC. Je voir qu'on peut corriger la valeur de vitesse. Je ne sais pas si ça été fait que la mienne mais cela aurait peut-être une incidence que la conso calculée par le tdb si la vitesse (et donc certainement aussi le kilométrage) pris en compte est faux (évidemment, ça ne changerait rien à la conso réelle)