bon je n'ai fait que 230 kms hier.
Conso affichée 6,1 l/100 (mais je ne fais pas confiance), autonomie donnée pour 76 bornes (ce qui ferait 306 kms avant panne sèche, mais là encore je pense que c'est faux). Il me reste 3 barres sur la jauge et je ne suis pas en réserve.
L'autonomie restant fait quand même largement le yoyo pendant la balade. j'ai fait le plein (petit complément au précédent fait récemment mais comme tous les autres le faisaient aussi...) et ça ma longtemps (plus de 40 bornes) afficher autour de 270 kms d'autonomie puis c'est...monté (je crois que j'avais fait de l'ordre de 60 kms que ça m'affichait 298 kms d'autonomie) et pour finir, à ce stade, je ne ferai qu'à peine plus de 300 kms avant panne sèche. Bref, j'ai quand même bien l'impression que le système autour de l'alimentation en carburant (calcul conso, jauge etc...) est assez moisi.
Je me demande même si c'et pas lié à la qualité du carburant (voire des additifs qu'il y a dedans). Le complément d'hier (genre 2-3L, j'ai pas regardé) était en E10 et je ne sais plus ce que j'avais mis la dernière fois)
Et sur ma voiture de fonction, on me demande de mettre de l'excellium : on est censé consomme moins avec et j'ai pourtant eu plusieurs fois l'impression que ma caisse m'affichait une conso plus élevée au tdb que lorsque je fais un plein avec du gazole de base au supermarché (mais bon comme je m'en fous vu que j'ai une autonomie qui me convient, j'ai pas regardé plus avant)