Hello,
Je trouve la conso de mon tiger (2015) pas top pour une moto pas trop vieille (même si le moteur a une conception qui commence à être ancienne, il a connu pas mal de mise à jour tout de même)
Ce dimanche, en balade à la cool sur les départementales du chatilonnais (cote d'or), conso de 6,4 à 6,5 L et j'ai remarqué que même à la coupure des gaz, j'étais parfois à > 4L.
Je précise que la révision est récente (filtre à air en bon état donc, K&N nettoyé/huilé) et que la moto est équipé d'un pot aftermarket (SC Project je crois) avec sans doute une carto adaptée (ce qui pourrait expliquer l'absence de coupure d'injection. il faudrait que je regarde avec TUNEECU. En tout cas, ça fait quelques - petits - pets gaz coupés soit c'est trop pauvre - ce dont je doute - soit c'est de l'essence imbrulée)
C'est pas temps pour le coût (mes Ex sprint RS ou speed triple étaient +/- dans les mêmes eaux et c'est pas mon kilométrage annuel qui va me ruiner) mais plus pour l'autonomie que je trouve du coup assez limitée (max 300 Kms même si ma jauge est un peu pessimiste) surtout que la 700GS de mon épouse avec son petit réservoir permet d'aller plus loin grâce à ses 4L/100. Du coup, c'est moi qui dicte les arrêts et vu les routes que je fréquente (merci Kurviger), il n'y a pas toujours de station au bon moment. avoir 50 bornes de mieux m'arrangerait bien.
Du coup, si vous confirmiez que la votre consomme moins, ça m'orienterait vers la carto.