Allez je me lance pour un petit CR de cette balade effectuée à deux , Seeli et moi, même si initialement nous devions être trois ... la malédiction présidentielle a encore frappé
Eh oui, parce le pierrot quelques jours avant l'avait lancé un perche en me disant "t'as quelque chose de prévu samedi
? " et voilà comment on en vient à organiser un petit roulage dans le secteur , enfin presque parce que les modifications de road ont été nombreuses et surtout faites à la dernière minute parce qu'il y avait un paramètre que l'on avait oublié , c'est que c'est encore l'hiver par ici et que se faire un itinéraire qui passe par chalmazel , ce n'est pas forcément l'idéal
L'idée était donc de centraliser la rencontre pour Pierrot et moi dans un premier temps puis de donner un point de rdv à Seeli qui devait nous rejoindre plus tard dans la matinée.
Point besoin de réveil pour une balade en moto, j'ouvre donc les yeux vers 6h , et là en consultant mon forum favori, je vois que le Pierrot il a un joint spy qui fuit
Je patiente un peu puis je me décide à lui envoyer un message pour lui dire que ce n'est peut être pas très prudent de partir ainsi , d'autant qu'il a une fourche inversée sur la dayto et que si le joint lâche d'un coup sous les douces sollicitations de son pilote , ça risque de couler sur les disques
Qu'a cela ne tienne , le pierrot gazier de son métier mais infirmier dans l'âme nous fabrique un pansement censé éviter les pire
(ouais bon , perso je n'aurais pas tenté , mais il est têtu le bougre
) ajoutant même que je ne me débarrasserai pas de lui si facilement
Après cette petite hésitation, je m'équipe , prépare mon casse croûte ( pas de resto pour cette fois-ci...) et en avant
Donc, direction Amplepuis ( ce n'est plus du même côté pour ceux qui suivent) pour 10h. Je prends le speedou car il me manque des ressorts pour le silencieux du dayto et que le pneu arrière n'a pas aimé la cession à Vaison piste
J'enfourche la bête et me voilà engagé vers le pt de rdv, mais , dis donc , il ne fait pas chaud
ça ne gèle pas mais clairement il doit faire à peine 2 degrés ce matin , ça pique un peu. Bon , il en faut plus stopper une sortie de talliens
Et je roule roule roule (tiens on dirait une chanson
) jusqu'à Neulise (mois de 20 bornes du point de rdv) car j'ai cru voir un message sur le tel , venant de Pierrot. Je m'arrête et je constate qu'il me demande de ne pas partir de la maison parce qu'il a un problème électrique....
Bon , petit aparté , Pierrot , en m'envoyant le message à 9h20 alors que l'on a rendez vous à 10h et que j'ai environ 1h30 de route , tu croyais vraiment que je le verrais avant de partir ??
Bref , je l'appelle , et là il me dit que ses clignes ne marchent pas , que son téléphone ne charge pas non plus , et que pourtant les fusibles sont tous ok....
Il me dit qu'il est a 20 bornes de chez ses parents avec la moitié de la dayto démontée , et que là il va devoir renoncer , trop de signes qui font penser que c'est risque de continuer... C'est plus sage en effet , et il s'en retourne le menton bas , la déception s'entend au tel , courage copain
Et maintenant , j'ai l'air malin moi, avec pas mal d'avance sur le viking qui a envoyé un message également indiquant qu'il partait de Villefontaine . Je le tiens informé du forfait de Pierrot et on convient de se rejoindre à Tarare , on se fait un petit partage de position (vachement pratique cette histoire par ailleurs) et en avant.
Me voilà donc a essayer des petites routes que je ne connais pas , pour ne pas arriver trop tôt . Mais , c'est moi où ça glissouille ? Bon , fais pas le con mon jp , faudrait pas se mettre au tas bêtement . Alors tranquillement je rejoins Tarare . Une fois sur place , je commence à revoir le road book , désormais , étant donné que le prez nous a lâchement abandonné , on peut se diriger plus au "sud "
et vu l'état des routes dans le coin , ça ne pourra pas être pire
Je zieute la position du grand gaillard et je me rapproche de l'Arbresle, puis m'arrête sur le bord de la RN7 histoire de soulager ma vessie qui est particulièrement sensible à la fraîcheur ambiante
Tout à coup , tel zorro surgissant hors de la nuit , le voici le voilà sur son fier destrier tout orange , l'homme venu du froid..... Seeli
la suite au prochain épisode