Nan mais ma question de départ c'était : est-ce qu'avec un peu d'habitude on arrive à enfiler un modulable avec les lunettes déjà sur le nez sans galérer ? Mais merci quand même
Je crois que je vais aller essayer de voir ce que ça donne en magasin, mais les retours d'expérience m'auraient intéressé car la première fois qu'on essaie on ne trouve pas forcément de suite la bonne technique et donc en magasin je risque de me faire une fausse idée concernant la faisabilité de la manipulation...
Et pour répondre à vos diverses propositions...
J'ai porté des lunettes et lentilles pendant longtemps (myope) avant de me faire opérer. A moto les lentilles c'était top, les lunettes ça allait aussi car la correction pour myopie ne nécessite pas un placement hyper précis. Pour les verres progressifs par contre c'est plus compliqué, si elles ne sont pas bien placées la vision est déformée et ça me gêne beaucoup. Et en dérèglant les branches à force de les placer dans le casque en plus je me retrouve avec une vision dégradée tout le temps...
Je ne vais pas acheter des lunettes type "sport" car je les porte tout le temps maintenant, et vu le prix des progressifs je ne vais pas acheter une paire juste pour la moto.
L'opération? Bah bof, pour le coup je ne suis pas trop motivé. Peut-être plus tard. De toute façon ma vue continue de se dégrader donc j'imagine qu'il faut qu'elle soit stabilisée.
Les lentilles progressives? J'ai essayé et je ne supporte pas car je n'ai pas d'autre correction que la presbytie. Donc mon cerveau n'accepte pas la dégradation qu'elles imposent sur la vue de loin. C'est bon pour les gens qui ont déjà un autre défaut de vision.