Nous sommes revenus !!!
Je pense qu'il y a un problème il n'y a pas de lien vers la photo, et si on clique sur "Citer" il apparait :
Je comprends plus :Moi dans les pompes que je vois c'est 98 avec E5 et 95 E10, il y a encore du 98 et sans éthanol?????
Par chez nous, tu trouves encore du SP95 et du SP98 (sans le Ex), notamment dans les stations de montagne.Mais c'est un peu biaisé car en dessous de 5% de E, il n'est pas demandé de mentionner E (à verifier).[/quoteEn cherchant le SP95 sans indication contiendrai 5% et ça partout en France, sur le site Total il y a leur pub pour leur super essence qui te fait gagner tout et tout .Distribué en France depuis 2009, le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5%. Le SP 95-E10 a vocation à le remplacer à terme, en accord avec les directives européennes. Notons que le bioéthanol peut être incorporé pur dans tous ces carburants ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)
L'étiquetage Ex est une obligation plutôt récente, on peut trouver jusqu'à 5% d'éthanol dans le 95 et le 98 depuis bien plus longtemps Peut-être que certaines petites stations ne se sont juste pas mises en conformité avec les étiquetage les plus récents
Citation de: maya le 13 avril 2021 à 08:10:54Par chez nous, tu trouves encore du SP95 et du SP98 (sans le Ex), notamment dans les stations de montagne.Mais c'est un peu biaisé car en dessous de 5% de E, il n'est pas demandé de mentionner E (à verifier).[/quoteEn cherchant le SP95 sans indication contiendrai 5% et ça partout en France, sur le site Total il y a leur pub pour leur super essence qui te fait gagner tout et tout .Distribué en France depuis 2009, le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5%. Le SP 95-E10 a vocation à le remplacer à terme, en accord avec les directives européennes. Notons que le bioéthanol peut être incorporé pur dans tous ces carburants ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)Belle Fifite