Comme proposé par notre ami Tintin, afin de profiter de l’arrivée du printemps en Sudestie, nous avons organisé une balade de sortie d’hiver, oui Wile , nous y sommes parvenus
Après avoir passé quelques coups de téléphone, nous sommes tombés d’accords sur les points de rendez vous, Azorglubs résidant a 300 mètres de chez moi, le rdv pour 9h 15 sur le parking du Market a coté était tout désigné.
Pour Tintin et son ami le point de rdv se trouvait a 9h30 à une petite quinzaine de km de là et pour Okydoky au centre ville de St Maximin a 30 km pour 10h.
9H18 , j’arrive sur le parking du Market je vois un gars avec une Street noire , qui attends , oui je suis un poil à la bourre,
présentation succincte, bien qu’étant voisin nous ne nous connaissons pas,
nous démarrons pour rejoindre Tintin. Arrivé au point de rdv , le temps d’enlever casque et gants nous voyons arriver un Thruxton rutilant, accompagnée d’une Suzuk Bandit,
comme nous le savons les Talliens ne sont pas sectaires.
Le temps
de se présenter, mais non, en fait, Azor, Tintin et son pote, Guillaume, travaillent au même endroit, ce qui d’entrée facilite le contact, et nous fait gagner du temps pour rejoindre Okydoky , le parcours jusqu'à St Max,( ici on dit St Max, c’est moins fatiguant et tout le monde comprends
) se déroule sous le soleil matinal et sans encombre
Arrivé a St Max Oky nous attends au rdv avec des pains au chocolat et son Speedoo ,
retrouvailles très agréable nous nous étions plus vus depuis le dernier meeting, présentations, discutions autour des motos, et surtout passage au crible du Speed d’Oky, afin de trouver, un résidu, une trace ,bref une poussière, mais nada, toujours aussi propre.
Le temps passant,il va falloir lever le camp,une bonne heure et demi de route nous attends, Tintin me propose d’ouvrir pour rejoindre Moustiers Ste Marie, lieu prévu pour la restauration , malgré le ciel qui devient menaçant serpenter sur les routes du Var c’est que du bonheur …
..
Lors d’un arrêt a un point de vue , Azor nous signale qu’il risque d’être court en essence,
pas de problème il y a une pompe sur la route,…..Arrêt a la pompe, tarif : 1, 75 € le litre
,peut être l’effet papillon du porte containers coincé a Suez ,
nous repartons et arrivons en vue du magnifique Lac de Ste Croix ,
arrêt obligatoire juste après le pont de la sortie des Gorges du Verdon, pour une séance photos, après quelques Km nous sommes rendus, pour une pause mérité et très conviviale autour d’un hamburger frites, qui a l’air de satisfaire l'ensemble des participants,
nous invitons virtuellement un ami Tallien
.Ma mission étant accomplie, pour le retour, je laisse ma place d’ouvreur a Tintin, nouvel arrêt pour quelques photos avec massif du Montdenier et le village de Moustiers en arrière plan, ensuite Oky prends les rênes du groupe jusqu'à Vinon, là nouvel arrêt, quelques minutes de blablatage plus tard ,une bonne heure
nous nous séparons d’ Oky,
et partons vers le sud, la route se passe sans encombre, jusqu'à Néoules ou nous laissons Tintin et Guillaume partir sur Toulon,
Azor passe devant jusqu’ a notre point d’arrivée.
Quelques photos :
L'invité virtuel de notre sortie
Jolies frimousses :
:
Belles croupes aussi:
moment convivial
Peut être un futur Tallien
Bref une bonne journée entre potes a refaire: