Pour ne pas poluer plus le post ou on en parlait, j'ouvre ça ici.
Pour rappel, trouvant mon compteur de vitesse tres optimiste (env 10km/h), j'ai regardé le pignon de sortie de boite.
Et horreur, c'est un 18 dents au lieu du 19 d'origine.
Une vingtaine d'euros plus tard, me voila en possession d'un pignon 19 dents que j'installe.
2 tours en moto plus tard (en solo, puis duo), je vais rester sur le 19, qui a mon gout est bien plus adapté a la courbe de couple du moteur. Meme si la difference est minime, on la sent quand meme, surtout en 3eme 4eme ou le developpement sur le couple est plus évident.
Niveau accelerations, ben ça ne change pas grand chose pour mon usage, il y en a toujours bien assez pour me catapulter en quelques secondes a des vitesses de délinquant. Voila
Coté pratique, il faut une douille de 36, et pas besoin de démonter la chaine. En la détendant a fond ça passe.