Bonsoir,
Petite mise concernant un grand retournement de situation.
Alors que j'étais tranquillement en train de
claquer un SMIC flâner dans mon magasin de moto préféré, j'ai remarqué les sacoches cavalières SHAD E48, que je ne connaissais pas.
https://www.shad.es/fr/shad-world/produits/bagagerie-souple/bagagerie-touring/saddle-bag-e-48/c70r140/Ma ministre du budget m'a fait remarqué qu'elles étaient à 130€, contre 300€ pour les GIVI.
Certes, il n'y a pas l'easylock, mais elles sont bourrées d'avantages :
- Elles sont totalement rigides (et comme dirait Mme, c'est mieux quand c'est tout dur !
)
- Elles sont prévues pour s'enfiler sur les écarteurs de sacoche SHAD. Des scratchs sont prévus pour les sécuriser une fois en place. On élimine donc la contrainte principale des sacoches classiques, à savoir ces p#*@%$ de tendeurs et l'ajustement des sacoches qui casse les c$*%@&#£.
Le problème majeur, vous l'aurez deviné, c'est que SHAD ne fabrique pas ses écarteurs pour Daytona 955i.
Je suis donc passé à mon magasin de bricolage favori et j'ai acheté :
- 2 tubes acier 2000*12*1
- 1 tube acier 1000*14*1
- 1 lame d'acier 1000*50*2
- De la peinture antirouille noire brillante pouvant être appliquée au pistolet.
Pour l'instant, j'ai fait la partie qui s'insère dans la sacoche. Les pattes de fixation pour les fixer à la moto viendront après.
Cintrage à la pince à cintrer et pour fermer le cercle, manchon en tube de 14. Je le braserai demain.
J'ai fais 2 prototypes :
- 1 qui adopte la forme biscornue de la poche.
- 1 tout simple.
Les deux rentrent dans les poches prévues à cet effet, mais bizarrement, le plus simple est plus facile à enfiler et semble mieux correspondre à la forme bizarre de la poche.
Je pense donc en refaire un autre "simple", mais peut-être un chouïa plus long, pour que les pattes de fixation soient le plus écartées possible.
Le prochain défi va être de souder les pattes sur le "tour" des écarteurs: j'ai qu'un poste MMA et sans inverter. Or, vu l'épaisseur de la tôle, il faudrait un MIG ou un TIG.
(D'ailleurs, si quelqu'un, en Île de France, a un poste MIG ou TIG et qu'il accepterait, soit de me le louer soit de me faire les soudures...
)