Quelques news sur la fabrication des écarteurs :
J'ai récupéré ma Daytona, avec son amortisseur reconditionné (et 239€ en moins dans mon portefeuille...) : j'ai donc pu me remettre au boulot !
Samedi a été pluvieux, par chez moi. Du coup j'en ai profité pour fabriquer un joint en TPU afin de ne pas abîmer la coque arrière avec la première patte de fixation :
Pour ceux qui ont une imprimante 3D et qui voudraient utiliser cette pièce, pour ce projet ou pour un autre :
Visualisation en 3D de la pièce :
https://www.tinkercad.com/embed/0lZ24LwNUtjFichier STL :
https://drive.google.com/file/d/1jIOfryauVoFbbLlUGhIFF15w8RM-TK0d/view?usp=sharingAstuce : il est tout à fait possible d'imprimer du TPU avec une imprimante avec tube Bowden. Mais dans ce cas, il faut :
- Éviter les rétractions.
- Chauffer la buse au maximum de la plage de température recommandée par le fabriquant du TPU.
Hier j'ai pu avancer sur la deuxième patte de fixation, celle qui part du cale pied. Je vous ferais un update dès que je l'aurais soudée à l'écarteur.
Et réflexion faite, je pense qu'il n'est pas judicieux d'installer une 3ème patte de fixation (en bleu sur la photo suivante) car cela risque de gêner ma passagère...